Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie in Midleton, Co. Cork, Ireland
16 février 2009

1er cours d'anglais

Amis du soir, bonsoir !
Je reviens de mon premier cours d'anglais, et j'ai ma désormais traditionnelle demi-heure (médicament oblige) pour vous raconter ça.

Tout d'abord, sachez que cela s'est fort bien passé. Côté oral, c'était pas si horrible que je l'avais pensé. A savoir que, oui, on parle, mais ce n'est pas non plus la mer à boire quand c'est pour dire "My name is Emilie, I am from France et blablabla". En plus de ça, la prof est très sympa (elle m'appelle Emile mais bon... elle donne régulièrement des exemples avec George Clooney, "I meet you in the street, and you're with George Clooney!"), et nous ne sommes que 8 (chiffre qui pourrait changer durant les prochains cours). Parmis nos 8 studieux élèves : moi, deux polonaises (Marta et une autre dont je n'ai pas retenu le nom), une indienne (Mamta), deux slovaques (Igor et Jana), une allemande (Friederike) et une brésilienne (sans nom). Autant vous dire que les âges sont très divers, tout comme les niveaux. Je pense être la plus jeune du groupe, et 4 personnes peuvent être qualifiées de "ieuv", à savoir ils ont des enfants (parfois même des enfants qui eux-même ont presque mon âge) et au moins plus de 35 ans. Côté niveau, il y a les très très débutants, et les autres. Par exemple, un moment l'exercice était de présenter son voisin en disant "his name is... he is from..." (je vous parlerais du cours en lui-même après). Eh bien, il y en a qui ont eu du mal ! Alors que pour d'autres, je pense à la polonaise au nom mystérieux, elle arrêtait pas de papoter, et en plus elle avait vécu au Canada, pas trop de difficultés donc.
Le cours, en deux mots, était : ULTRA FACILE. Pour vous dire, la prof nous a même distribué une feuille avec l'alphabet pour être sûre qu'on le connaissait... On a aussi vu les "I am, you are, he/she is...", "Where are you from?", "Nice to meet you", etc. Une partie de rigolade quoi. Mais bon, c'était pas ennuyant pour autant ! Ca fait pas de mal de revoir les bases... même si faut peut-être pas abuser, ces bases-là j'avais pas besoin de les revoir ! Faut bien l'avouer, j'ai quand même passé une grande partie du cours à colorier les bonhommes sur les polycopiés (au passage merci aux crayons "Rainbow" achetés chez Tesco hier spécialement pour le cours, ils m'auront été d'une grande utilité) (j'ai aussi remarqué qu'on était au moins 3 à avoir le notebook (pourri) de chez Tesco, mais j'étais la seule à avoir la couverture rose ;)) Si j'ai bien compris, nous avons été épargnés niveau oral aujourd'hui car c'était le premier cours, mais ce sera plus intensif à partir de la semaine prochaine et il y aura de la grammaire. Youhou ! (oral + grammaire : les deux perspectives qui réjouissent)

A part ça, j'ai fait un peu la connaissance de Friederike (à prononcer Frédérica. Après l'obscure prononciation irlandaise, je vous présente l'obscure prononciation allemande, tintintiiiin !) Elle a l'air dans mes âges, elle est aussi au pair, et elle est arrivée hier (!). Y en a qui perdent pas de temps ! Bref elle a l'air sympathique et on se verra sans doute en dehors des cours. A suivre...

Voilà en ce qui concerne le cours ! Que dire d'autre... Je suis toujours malade, damn !!!

Ah oui, et à ceux qui sursautent en attendant la musique : vous n'êtes qu'une bande de mauviettes !! :D

Publicité
Commentaires
M
je savais que tu assurerais pour tes cours d'anglais, ça ne va être qu'une partie de rigolade !!<br /> Et bon "week end" avec cora !!
P
Eh ben wifey, quelle épreuve insurmontable c'était ce cours ! XDD<br /> C'est toi qui a décidé d'en prendre ? Ton niveau ne te satisfaisait pas ? x)
S
Les cours, c'est bien.<br /> Mais la survie dans la ville, c'est mieux !<br /> <br /> Y'a rien qu'une petite virée chez TESCO pour gagner en SKILLS anglaises.<br /> <br /> Genre "où se trouve le papier de toilette ?" (qu'ils appelles ASS WHIPES) ou alors "c'est où la caisse (checkout) ?".<br /> <br /> J'adore cette vie :)
C
tu prends tes cours d'anglais où à Cork ???<br /> Sinon en allemand, on prononce le e à la fin d'un prénom comme ça, mais vu que c un e assez ouvert, ça fait presqu'un a donc c'est pour ça que tu as compris ça ;) (c'était le petit cours du jour ^^)
A
Oh Mimie ! c'est la folie du post !<br /> J'ai dû m'éloigner quelques jours d'Internet et... quelle erreur, j'avais un retard monstre (3 articles en fait) dans la lecture de tes aventures! pas cool. Je me suis donc octroyée une petite pause dans mon aprèm' "travail" pour lire TOUTES tes péripéties !<br /> Je te souhaite un très prompt rétablissement, Mimie<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Publicité