Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie in Midleton, Co. Cork, Ireland
9 avril 2009

Sheffield ♥ #2

Bonjour bonjour ! A la demande générale (ou pas) je vous donne de mes nouvelles :) Je vais sans doute mettre trois ans à écrire cet article vu que ma barre d'espace est en train de rendre l'âme depuis la semaine dernière (d'ailleurs elle est déjà morte une fois, mais j'ai réussi à la ranimer) et si je ne fais pas attention, tous les mots sont collés... u_u (je pense presque à me racheter un pc pour remédier à cet enfer... si ya des volontaires pour se cotiser hein ^^) Bref me voilà de retour de Sheffield, depuis hier. Pour la deuxième fois, comme vous le saviez, j'y ai rejoint ma Cocottina pour quelques jours de pur bonheur ;)

Je suis partie de Cork dimanche en début d'après-midi, pour arriver à Manchester vers 15h, puis en route pour Sheffield par le train. J'ai un peu manqué les beaux paysages entre les deux pour cause de fatigue (la fatigue, toujours... mais ce que vous ne savez pas, c'est que j'ai une vie bien remplie la nuit, une fois que j'ai enfilé mes collants et ma cape...) (haha ça me fait penser à Andrew tout à l'heure. Je lui dit "Ok, guy!" et il me répond "I'm not a guy! I'm a..... superhero!") Bref je me suis donc endormie dans le train et PAF ! me voilà à Sheffield ! Coralie m'attend à la gare et nous partons en quête d'un endroit où manger. Il est 17h, mais j'ai pas lunché alors bon.
Nous nous arrêtons chez Varsity, assistons à la victoire de Manchester United contre Aston Villa et mangeons des espèces de fajitas pas franchement géniales. Nous avons aussi pu faire une étude comparative de la moutarde anglaise et de la moutarde française. Résultat : l'anglaise est plus foncée et plus piquante. Ou bien l'inverse ? Ma Cocotte a également bu sa première Guinness ! Zut, je viens de me rendre compte qu'on a oublié de prendre une photo pour l'occasion. En tout cas, elle a trouvé ça pas mauvais, mais un peu lourd !
Le repas fini, et les dernières news échangées, nous allons déposer mes affaires chez Cora puis repartons pour l'animation de la soirée : la fête des lanternes. Alors ne me demandez pas trop ce que c'est. C'est une fête qui a lieu au début du printemps, il y a de la musique et puis... des lanternes.

CIMG7786 CIMG7789

C'est dommage, le flash a gâché les photos, mais bon les animaux que vous voyez sont en fait des lanternes, avec de la lumière dedans, et c'était joli quoi... lol. Il y avait aussi des gens qui jouait avec le feu xD et ça je kiffe ! (j'ai dû etre pyromane dans une autre vie. Ou alors c'est que j'ai trop regardé Backdraft quand j'étais petite) Pour l'occasion, vous avez droit à une petite vidéo.

Après la fête, nous sommes donc rentrées nous coucher, après avoir traversé un cimetière en pleine nuit... ToT

Le lundi, nous n'avions pas grand chose de prévu, à part un dîner chez des amis de Coralie. Dans la journée, nous avons fait un peu de shopping sur "Ecclesall Road", sinon je me rappelle pas trop... héhéhé. En tout cas, on a fini au Frog and Parrot, le pub préféré de Cocotte (et le mien aussi maintenant) où on avait déjà squatté la dernière fois. Et où un petit serveur m'avait lancé des regards appuyés xD vous vous souvenez ? Et bien figurez-vous qu'il était toujours là et... il s'est considérablement amochi en l'espace de deux mois T_T Tout ça à cause d'une coiffure immonde !! Et un slim pas super adapté à sa morphologie xD mais bon. Le truc bien, c'est qu'on lui a découvert un nouveau tatouage (cela fait donc un tatouage sur un avant-bras, un sur l'autre bras, et un dans ledos :o il est plein de suprises le jeune homme). Ben ui, c'est cool les tatouages ! Déjà que les serveurs c'est cool, alors les serveurs tatoués !

CIMG7803 CIMG7804

Bref. Après le Frog and Parrot, nous sommes passées au Tesco acheter des provisions pour faire des crêpes (histoire de charmer nos hôtes étrangers), avons fait la pâte, puis direction chez les gens. Je serais bien incapable de vous redire leurs noms mais c'était une soirée bien sympathique. Avec des sujets de conversations un peu étranges : les lézards, le sirop d'érable, la philosophie, et bien d'autres choses encore. Nous avons fait nos crêpes, tout le monde a essayé de faire sauter la sienne (nous en avons perdu quelques unes...), puis nous les avons mangées :D et Coralie et moi sommes reparties.

CIMG7812 CIMG7814 CIMG7816

Mardi ! C'était un peu mon dernier jour, vu que je partais le lendemain à midi. A 8h du matin, ma très chère Cocotte est venue s'asseoir au pied de mon lit. Je ne dormais qu'à moitié, vu qu'il faisait presque aussi jour dehors que dans la chambre xD mais quand même, ça a réveillé la moitié qui dormait ! Enfin, ma poupoule m'a donc proposé de passer une partie de la journée dans un petit village nommé Castleton, à 20 minutes de Sheffield en bus. J'accepte et me rendors. Plus tard, vers 12h, nous partons pour Castleton. Le trajet s'avère plus long que prévu (une cinquantaine de minutes) mais c'est pas grave, il fait beau, on écoute James Morrison et la campagne est superbe *o*

Arrivées à Castleton, nous jetons un coup d'oeil à la carte : cavernes, grotte, château.. Il y en a des choses à voir ici ! Nous partons vers le château et nous arrêtons au George, un petit restaurant, pour nous rassasier. Coralie prend un truc bien anglais (me souviens plus le nom... sausage quelque chose, voir photo plus bas !) et moi un poulet curry xD Bref bref bref, puis nous allons au château. Je vous mets les photos parce que finalement ya pas grand chose à en dire, à part que "oooooh c'est pentu, ça va me filer le vertige ça ! Attends, pentu ça se dit ?" et puis, le paysage était magnifique quoi.

Après le château, nous sommes allées nous renseigner au "visitor centre" mais nous n'avions plus beaucoup de temps avant de reprendre le bus, alors on est allé voir vite fait la grande caverne, de l'extérieur quoi, puis nous avons fait quelques boutiques de bijoux (une pierre spéciale est extraite des cavernes de Castleton, et on en fait des bijoux... mais elle est un peu moche) et sommes reparties pour Sheff-Sheff.

CIMG7849 CIMG7852 CIMG7859

CIMG7863 CIMG7868 CIMG7869 CIMG7870

CIMG7877 CIMG7878 CIMG7882

CIMG7886 CIMG7891 CIMG7898 CIMG7906

CIMG7917

Ouais je suis une ouf je mets tout ici !

Voilà, après Castleton, nous sommes allées chez Boots acheter du vernis à ongles xD puis on est retournées au Frog and Parrot. Pas revu mon petit serveur ce coup-ci. D'ailleurs, vu sa coiffure improbable, est-ce qu'on peut encore l'appeler "mon petit serveur" ??? Rien n'est moins sûr. Ce soir-là, nous sommes restées à comater devant la télé.

Mercredi matin. Après tous les préparatifs nécessaires à une fille avant de sortir, nous avons pris le chemin de la gare T_T Je voulais acheter un quelconque souvenir, du genre un sac I ♥ Sheffield (parce que oui, je ♥ Sheffield) mais je n'ai point eu le temps d'en trouver. Ô tristesse, ô désespoir ! A la gare, mon train est arrivé avec 10 minutes de retard, puis, une fois de plus, j'ai dû faire mes adieux à ma Cocotte. C'est ainsi que s'est achevé mon deuxième séjour sheffieldien. Mais pas le dernier j'espère ! Coralie s'en va dans peu de temps, donc ça ne se refera sûrement pas avant longtemps. Mais dans mes projets bizarres, j'aimerais faire une licence d'anglais et partir en Erasmus en 3è année... à Sheffield :D Si si, je kiffe !

See you !

Publicité
Commentaires
C
Il n'y a pas de projets bizarres, les rêves c'est fait pour être irrationnels et réalisés aussi ;)
K
c'est siiiii bien que ca sheffield ??? parce que de là à y être erasmus... :O<br /> mais why not !!<br /> bon, puisqu'il faut trancher, je tranche : non, ton petit serveur ne peut plus s'appeler ton petit serveur s'il est devenu moche et qu'en plus, il met des slims. ca fait 2 bonnes raisons d'en trouver un autre. Jamais deux sans trois.<br /> allez, un serveur polonais ??? on fera des sorties à 4 mdr !!
C
Tu as oublié de parler des "KEEPERS OF THE FOREST OF THE PEAK" !!<br /> Nice to have u around ;)
Publicité
Newsletter
Publicité