Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie in Midleton, Co. Cork, Ireland
4 mars 2009

Bonjour, je m'appelle Emilie, et je suis une mauviette !

Aujourd'hui, deuxième day off de la semaine. On a beau dire, ça fait du bien *o* bon hier, j'ai quand même dû travailler quelques heures (-_-) mais je me suis consolée en me disant que Denise, la maman, a elle aussi dû travailler sur son jour de congé. Et puis, je dois bien avouer que j'en ai pas foutu une avec les petits. A part une petite balade dans le quartier avec le chien qui les a beaucoup amusés, j'ai rien fichu. Je me dis parfois que je suis une mauvaise au pair... ben n'empêche que Andrew, il me dit au moins dix fois par jour "Emilie ? I love you" alors je m'en fous !!

Bref. Aujourd'hui, j'avais donc décidé d'aller à Cork assez tôt (11h30 quoi, faut pas non plus trop m'en demander) pour me distraire, et aussi dans l'espoir d'acheter une robe pour le mariage de Charlène. J'en ai trouvé une très bien chez Penneys (donc ultra cheap : 11 €) sauf que je ne peux pas l'acheter. Je vous explique : j'ai le choix entre deux couleurs, un orange ultra flashy et un gris qui ferait parfaitement l'affaire. Seulement, ça fait trois fois que j'y vais, et ils n'ont jamais ma taille en gris. J'ai essayé la orange pour voir, et elle me va pas mal, mais hors de question de porter cette couleur à un mariage !!!!! Même dans la vraie vie, sur la plage, j'oserais pas. Je m'étais dit qu'ils finiraient bien par avoir ma taille, mais je commence à désespérer parce qu'en plus la semaine dernière elles étaient bien voyantes dans le magasin, et cette semaine elles se retrouvent dans le fond, tellement que j'ai cru au début qu'ils ne les vendaient plus. Et si ils ne comptent pas renouveler un peu leurs stocks, je sais pas quoi faire...

J'ai aussi été faire un tour à Waterstone's. Gosh, parfois, je regrette d'être une poussiéreuse. (Pour ceux qui se demandent de quoi je parle, j'ai fait un DUT infocom, options métiers du livre. Et métiers du livre = poussiéreux dans le langage iutien) Je regrette donc parfois de faire partie de cette catégorie, que dis-je, cette élite. Parce que c'est vrai quoi, un poussiéreux ne peut pas mettre les pieds dans une librairie et en sortir les mains vides. C'est impossible. Et pourtant, j'ai essayé. Aujourd'hui, en y entrant je me suis dit "bon j'achète pas de livres aujourd'hui". Résultat : je suis ressortie avec 3 bouquins. -____- En même temps c'est de la provocation !!!! Tu prends un livre, tu lis le résumé et là tu te dis "Oooh ça a l'air trop bien je l'achète !" et là tu le retournes et tu vois une grosse étiquette "3 FOR 2"... Donc forcément tu peux passer à côté de ça !! Ils savent comment plumer les poussiéreux ceux-là. Donc du coup, voilà les livres que j'ai acheté :

books

The Birthing House est celui qui m'a accrochée au départ ^^ une histoire qui fait peur ouuuuuh xD pour ceux qui ne le sauraient pas, j'adore les histoires d'horreur ! Et puis Benjamin Bouton bien sûr ! Je pouvais toujours chercher une couverture avec Brad Pitt dessus... il passe vraiment inaperçu comme ça, non ? Si ça vous intéresse, je vous en dirais des nouvelles, de ces livres ! Enfin, quand je les aurais finis, parce qu'il faut savoir qu'en bonne poussiéreuse, je lis toujours 1000 trucs en même temps. En ce moment, c'est le dernier tome de Twilight, Le garçon en pyjama rayé, L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, et Shining de Stephen King... XD ! Dès que j'ai fini ceux-là, que j'ai ramenés de France, je m'attaque à ceux en anglais !

Oh, vous vous demandez sûrement pourquoi je suis une mauviette ? xD Eh bien, à chaque fois que je prends le bus, je m'arrête à Midleton en revenant de Cork, alors que ça me fait marcher 20 minutes. Et ça me fait aussi passer devant tout un tas de lycéen(ne)s qui me dévisagent et je déteste ça. Tout ça parce qu'en grande asociale que je suis, je n'ose pas demander au conducteur de s'arrêter devant chez moi (pourtant, il le ferait, puisqu'il passe juste devant et j'ai déjà testé) ! Mais bon, j'essaye de me réconforter en me disant qu'un peu de marche, un peu d'exercice, ça ne peut pas me faire de mal... n'empêche que je suis une mauviette :D

Publicité
Commentaires
F
Tout à fait d'accord avec toi, juste impossible de rentrer dans une librairie sans ressortir le porte-monnaie beaucoup plus léger... Dernier achat : un roman de Zadie Smith en anglais, The Autograph Man !<br /> <br /> Plus dangereux encore, je viens de trouver une librairie française tout près de chez moi...raaa, je cours à ma perte !!<br /> <br /> Bisous misstinguette !
C
le bus qui va à wilton, c'est aussi le mien, c'est le number 8 !<br /> le penneys est un peu plus petit, mais parfois il y a des trucs différents, donc tu trouveras peut etre la robe disparue !
C
Pour ta robe, sache qu'il y a un autre penneys sur Cork, à Wilton, tu peux aller voir, tu prends un bus de ville, ça coute pas cher (il me semble que c'est le bus qui passe par railway station-bus station-UCC mais c'est à vérifier). Mais ne desespère pas, j'ai eu ce problème avec mon parapluie et un jour (6 semaine après environ ^^), il est réaparru :)
A
Ma mimie !<br /> J'adore quand tu nous racontes ta vie ! Continue. Et je suis sure que tu es une fabuleuse au pair.
Publicité
Newsletter
Publicité