Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie in Midleton, Co. Cork, Ireland
24 janvier 2009

HA HA HA

Je savais pas trop si je devais mettre ce post dans la catégorie "Discovering Ireland", ou dans "VDM". Well, finalement, je mets dans la première, même si je n'ai pas découvert grand chose. Bref. Avez-vous lu l'article précédent sur le bus ? Eh bien chers amis, vous allez vous marrer !! (seulement en fin d'article)

Je viens donc juste de rentrer de ma première Irish soirée. Il est minuit. (une main sort du rideauuuu.. ahem. Vous connaissez ce truc ? Je le disais tout le temps quand j'étais petite, enfin je m'égare). J'ai passé une excellente soirée ! (jusqu'aux alentours de 23h30, vous comprendrez vite) Comme je le disais précédemment, je devais rencontrer une au pair brésilienne qui vit à Cork ce soir. Rendez-vous était fixé à 21h00 devant le McDo de St Patrick Street. Comme prévu, je pars à 20h de la maison, pour aller attraper mon bus à 20h25 à Midleton. Jusqu'ici pas de problème. J'arrive en ville sans encombre, juste un peu frigorifiée, et je prends mon bus, avec un "Cork return please" plus que pitoyable (accent de merde). Me voilà à 21h à la bus station, puis je marche jusqu'à St Pat' street. Arrivée devant le McDo, je rencontre donc Juliana et une de ses copines, dont je n'ai retenu ni le nom ni la nationalité... Au premier abord, elles sont très sympas, première impression qui va se confirmer par la suite. Nous entrons dans le McDo pour attendre une autre copine de Juliana, et deux copines de "l'autre" (comment ça fait méprisant de dire ça !! mais bon...) Nous discutons un peu : "Where are you from?", "How old are you?", "From how long have you been here?", etc. Tout le monde est surpris quand je dis que je suis là depuis 9 jours. N'empêche, comment j'essaye de me socialiser vite vous avez vu !! A croire que l'Irlande me rend meilleure.  Arrivent ensuite les autres copines : Anna, la suédoise, et puis deux autres dont je ne me souviens encore pas des noms, mais l'une d'elles était française. Présentations faites, nous voilà parties pour le pub. Nous nous arrêtons au Bailey's (je crois), ma foi pub bien agréable, avec de la bonne musique, une jolie décoration... Bref, nous y restons un peu plus d'une heure, à discuter. Je discute un peu avec Anna, beaucoup avec la française, un peu moins avec les autres. Mais elles ont toutes l'air vraiment sympa et je suis super contente de les avoir rencontrées ! Après le Baileys, nous allons au An Brog, un autre pub. (Notez que j'ai déjà bu une bière GOD !! je dois bien avouer que ma tête a tourné quelques temps LOL) Au An Brog, non seulement il n'y a pas de place, mais en plus c'est l'heure pour moi de (déjà) repartir, puisqu'il ne faut pas que je rate le dernier bus de 23h !! Juliana m'explique comment rejoindre la bus station et me raccompagne à St Pat street. Au passage, elle me propose d'aller boir un café avec elle et Anna (je crois) lundi soir. Evidemment, j'accepte, car j'ai très envie de les revoir.

Je rejoins donc la bus station et préparez-vous, ça va bientôt devenir drôle. Je ne rate pas mon bus rassurez-vous, tout va bien de ce côté. Je ne me trompe pas non plus de bus. C'est juste arrivée à Midleton que ça se complique. Le bus s'arrête à Midleton, mais genre 1 km avant l'arrêt qui est dans l'autre sens. Alors je me dis "il va s'arrêter un peu plus loin" donc je ne descends pas. ENORME ERREUR !!!!!! Car, non, le bus ne s'arrête pas plus loin. Au contraire, il continue de façon très inquiétante. Alors je me dis "oh, c'est pas grave, il va prendre à droite" (direction chez moi). MONUMENTALE ERREUUUUUUUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Car non, il tourne à gauche. C'est à dire ? Eh bien je ne sais pas, je n'ai jamais emprunté cette route. J'attends un peu pour voir où ça nous mène, et au bout de quelques minutes force est de constater que ça ne nous mène pas du tout au bon endroit. Je vais donc héler le conducteur :
- Excuse-me... I missed my stop é_è
- *
il arrête le bus* I can't go back. You have to go down here. *ton intraitable*
- W... w... what ???
- You have to go down here.
- But... where are you going ?
- Fzeupjnzpg (
nom de ville incompréhensible)
- Oh... ok... *
soupir* Thank you...
Et là, je descends... au beau milieu de nulle part... Pas de maisons alentour, pas de lumière, et bien sûr rappelons qu'il est minuit, donc il fait nuit (eh oui). Non mais imaginez juste deux secondes la situation : MOI (= grosse froussarde) au milieu de la campagne irlandaise, à presque minuit. Le connard de bus me laisse là et part sans se retourner. Je me serais crue dans un film d'horreur quoi. Je serais restée là, les zombies auraient débarqué, ils m'auraient pourchassée dans les champs. Et puis je me serais réfugiée dans une maison abandonnée, où m'aurait attendu un fou avec une tronçonneuse. Peut-être même qu'il m'aurait mangée ???
Enfin je vous épargne ça. Me voilà en train de courir pour rejoindre la lumière (la lumière des lampadaires bien sûr) parce que MERDE J'AVAIS PEUR !! Des voitures passent à côté de moi et me klaxonnent ("bande de cons"), désespérée et ne sachant pas combien de temps je mettrais à rejoindre mon nouveau chez moi, je décide d'appeler mon host. Après tout il m'avait dit de l'appeler si je me sentais "incomfortable" pour rentrer à pied. Il avait juste pas précisé l'heure.. Et puis là on peut dire que je me sentais vraiment incomfortable. Je l'appelle, lui explique avec beaucoup de mal que je ne sais pas où je suis, que le chauffeur a pris tel chemin. Il me dit qu'il arrive. Je continue de marcher parce que je vais pas rester là à attendre dans le froid (il faisait vraiment très froid) et au bout de 5-10 minutes, quand j'atteins l'entrée de Midleton, mon host arrive. Je m'excuse, il me dit que c'est pas grave, me demande si j'ai passé une bonne soirée etc. J'ai quand même un peu honte de l'avoir fait se déplacer, surtout qu'en arrivant à la maison, je vois que tout le monde est couché. Alors à tous les coups, je l'ai réveillé, ou piiiire encore.
Le mot de la fin sera (âmes sensibles s'abstenir) :

ENCULÉ DE CHAUFFEUR Manga57

Sur ce, bonne nuit.

Publicité
Commentaires
M
Que d'aventure. C'est bizarre qu'en même que le bus ne reprenne pas le même chemin. Moi petit française ne comprend pas. <br /> Enfin bon<br /> Je te fais de gros poutoux tout doux pour chasser les dernières peurs de cette nuit.
L
aaaaaaaah ces fameux bus irlandais... le nombre de fois où ils ne sont pas passés ou qu'ils ont décidé de passer par une autre route... en pleine nuit, trottoir gelé "faites attention à vous mademoiselle, il fait noir et ça glisse" CONNARD !<br /> .....
C
Je suis morte de rire en lisant ton blog, j'ai l'impression de revivre mes aventures, qu'est ce que j'ai pu râler sur les bus irlandais, allez zou, tu as gagné un lien sur mon blog ^^
M
Ma mimie, mais faut pas se faire des frayeurs comme ça ! J'ai eu peur moi en lisant l'article, le coup des zombies et de la tronçonneuse ! Quoique que avec un peu de chance tu serais tomber sur un, bon, vampire ! Enfin, c'est drôle tout ce qui t'arrive ! Et puis je suis fière de toi, tu te sociabilises (note que je n'en doutais pas). <br /> Allez kisses ma ptite <3
C
Toi cela fait seulement 9 jours que tu es là...<br /> Moi, cela fait depuis octobre et j'ai quand même réussi à atterrir super loin de chez moi la semaine dernière ! (avec des nouvelles chaussures dans les pieds :(<br /> Je trouve que tu t'en sors très bien !<br /> <br /> Vous m'attendez pour aller à Disneyland, hein !?!
Publicité
Newsletter
Publicité