Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie in Midleton, Co. Cork, Ireland
2 février 2009

This is Candlemas!

Comme vous le savez sans doute tous, aujourd'hui c'était (que dis-je ?! ça l'est toujours) la Chandeleur. Et que serait une Chandeleur sans crêpes ?? Je vous le demande. En bonne bretonne, c'est tout simplement inconcevable ! Donc, même recluse au fin fond de la campagne irlandaise, je me devais de faire des crêpes. Et vous pouvez pas savoir comme ça a été difficile pour moi de les appeler "pancakes". C'est vrai quoi, c'est pas des pancakes, c'est juste des crêpes !! D'ailleurs, est-ce qu'un pancake et une crêpe, c'est la même chose ? Je me pose encore la question, mais je crois que oui. Ce qui horriblement décevant, moi qui croyait que nos bonnes crêpes bretonnes étaient uniques au monde...
Bref, ce matin, en me levant, j'ai donc la ferme intention de faire faire des crêpes aux petits cet après-midi, pour faire passer un peu le temps. Aujourd'hui, je me les coltinais m'en occupais dès 7h30 alors la journée promettait d'être longue, il fallait du lourd pour les occuper. Sauf que voilà, surpriiiiiise au réveil : PAS DE LAIT !! Et là, petit Andrew me dit "you don't need milk to make pancakes". Moi : "You do. *blanc* Aheem... maybe not, I don't remember". En fin de compte, je suis pas si bonne bretonne que ça !! Le père a eu la gentillesse de me rappeler que si, il fallait du lait, et que je pouvais en trouver quelque part... "Do you know the garage fjeoo ? qytdfb qdh in the Pzfhi". J'ai aquiescé tout en ne comprenant rien à ce qu'il disait. Et puis, quand vers 11h, j'ai traîné le petit dehors pour aller acheter du lait (en échange d'un biscuit, sinon il voulait pas sortir), l'expédition a tourné au cauchemar..
Déjà, Andrew était dans la poussette, donc louuuurd, et j'ai eu la bonne idée de prendre le chien avec nous. Mouahaha... Nous voilà en train de partir en direction du fameux garage. Déjà, je sais toujours pas trop de quel garage il paraît. On s'est retrouvé dans le petit patelin d'à côté, qui paraît à des kilomètres quand on a une poussette et un chien qui refuse d'avancer. J'ai déniché un truc, une espèce de boutique, la seule que j'ai vue. Je rentre et a priori, je ne vois que des outils de garage, de l'huile de moteur, du produit lave-glace... Bref c'est mal parti. Je tourne la tête et je vois de la nourriture pour chien ! Me voilant la face, je suis prise d'un espoir "Si ils ont de la bouffe pour chien, peut-être qu'ils ont du lait !!!!" (cherchez la logique). Je demande donc au vendeur "I'm looking for milk". Quand j'y repense, je suis morte de rire !!! C'est comme si je m'étais pointée chez Feu vert et que j'avais demandé du lait. Le gars m'a bien dévisagé, et m'a dit où je pouvais en trouver : une station essence à l'autre bout du monde (rappelons que j'avais une poussette et un chien-qui a finit dans le panier sous la poussette). Donc nous voilà repartis dans l'autre sens, à traverser une grande route sans passage piéton en courant avec la poussette. Ben quoi, vivons dangeureusement !
N'empêche que mon lait, j'ai fini par l'avoir. Et mes crêpes, j'ai fini par les faire. Et comme je viens déjà d'écrire un roman, vous avez droit aux photos (dans l'album photos) et aux vidéos.

Vous ne rêvez pas, c'est bien un gros plan sur mes fesses au début... à croire que cette petite est une perverse ! (Notez aussi sa phrase du jour : "Emilie, have you ever taken a shower?")

Celle-ci, c'était après qu'il ait neigé, quand ils voulaient aller jouer dans le jardin, ils étaient mignons ! Et en fin de compte, je vous épargne la quatrième vidéo où Aoileann chantait pendant 2 minutes... "We make pancaaaakes we make pancaaaakes lalalalala"

Rien à voir du tout, mais avis aux amateurs : ce soir, je commence "Révélation" !!! (commandé sur Amazon, avec 7,50 € de frais de port aheeeem enfin passons !

Publicité
Commentaires
A
Wouah ! Ma Mimie, t'es trop forte ! et je suis dans l'idée que outre Manche, ils peuvent appeler ça des pancakes, ce sont des crêpes ! Non ? Quoiqu'il en soit ils ont l'air ADORABLES, les mignons petits chérubins ! :-D<br /> Bisous !
M
Bravo ma puce !<br /> Elles étaient bonnes, meilleures que les miennes ?<br /> Ils son mignons les petits !!!<br /> C'était pas dans son garage , qu'il y avait du lait ?<br /> enfin tu en a trouvé, et ton pied va mieux ?<br /> Gros bisouxxx ma puce<br /> Je t'ai envoyé un courrier aujourd'hui même <br /> Bonne soirée <br /> Ta maman qui t'aime
C
les pancakes et les crèpes ce n'est pas la même chose !!!!<br /> les pancakes c'est plus petit et plus épais et ce n'est pas les mêmes parfums à l'intérieur.<br /> Mes host connaissaient les crèpes et les appelées "crèpes" même s'ils ont expliqué aux enfants que ça ressemblait aux pancakes... mais ressemblait seulement ^^<br /> Je suis morte de rire pour tes péripéties : je veux du lait ;)<br /> Par contre les vidéos c'est très bizarre mes petites me filmait aussi et on parlait à peu près de la même chose et la maison ressemblait et j'avais aussi ce si joli accent pas irish du tout... pff (moment de mélancolie...)
L
oooooooh sont trop chous !! Et ta grande, elle a le même blouson que ma pitite elle avait ! haaaaaaaan pas possiiiiible ! <br /> <br /> bon j'ai pas écouté avec le son vu que j'ai un gros problème de son sur cet ordi mais le coeur y était. Et j'adooore le pitit puppy !!! ooooh sooo gorgeous !
B
Anh mais ton accent déchire sa maman quoi j'adore <3 ! Ils sont trop mignon ces gosses et le petit chien aussi *o* j'adore quand la petite dit qu'il est cute c'est trop meugnon !!<br /> <br /> Et je pense pas que les pancakes et les crêpes soient réellement pareil, du moins les vrai crêpes bretonnes et les pancakes c'pas vraiment la même chose pour moi XD !
Publicité
Newsletter
Publicité