Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie in Midleton, Co. Cork, Ireland
1 mars 2009

Oulalaaaa ! Je suis désolée de ne pas vous avoir

Oulalaaaa ! Je suis désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles avant. Mais j'étais juste très très... fainéante et peu inspirée -_- Pas trop busy, ça ça peut aller puisque ça fait environ 3 semaines que je suis pas sortie (à part pour faire du shopping, pour aller à Sheffield et à mes cours d'anglais) ça devient sérieusement grave ! (un peu bizarre ce « sérieusement grave », non ?) Enfin. Aujourd'hui, je vous écris encore en différé parce que la connexion internet ne s'améliore pas. Je ne sais plus quoi faire, hurler mon désespoir, pleurer, me jeter par la fenêtre ?? Même si je n’ai jamais grand chose à faire sur internet, MERDEUH ! Je ne m'explique pas pourquoi dans la journée ça marche horriblement mal, et puis vers 18 ou 19h comme par magie la connexion devient potable. Grrr. Et bon là il est 11h du matin donc impossible de faire quoi que ce soit. (Edit de 20h24 : mon host a trafiqué je ne sais quoi au modem et ce soir Internet fonctionne à merveille !)

Bref ! Parlons un peu. Malheureusement mon inactivité ne me fournit pas grand chose à raconter, je vous l'accorde, donc je vais faire mon possible. Alors n’allez pas croire que si je ne sors pas c’est que je déprime ou je sais pas quoi hein ! Non ça va bien ! C’est juste que j’ai un peu peur pour mon oreille, qui fait encore des siennes, alors j’évite les endroits bruyants (pubs T_T) mais je crois que ce mercredi la sortie au Bodhran va s’imposer, sinon je vais sans doute finir par mourir d’ennui sur mon lit.

Mais vous vous demandez alors : qu’est-ce que j’ai fait ces derniers jours ?? Eh bien tout d’abord, j’ai été m’acheter un radio réveil cd. LE petit chose qu’il me fallait pour 1/ me réveiller en douceur (ce qui est en fait impossible puisque les gosses se mettent à brailler dès 7h30) 2/ pouvoir écouter mes cd sans avoir besoin d’allumer mon ordinateur. Parce que sachez une chose : je DETESTE écouter de la musique sur mon ordinateur, tout comme je déteste y regarder des films. Donc cet achat me faisait envie depuis quelques temps. Je vous raconte pas le parcours du combattant pour l’avoir ! Déjà, des radio réveil cd, il n’y en a pas partout ! Après, je n’avais pas non plus forcément envie de mettre 100 € là-dedans alors la tâche se compliquait encore un peu plus. Finalement j’ai trouvé mon bonheur chez Argos, à 30 €, mais je me suis retrouvée dans le magasin dont je ne comprenais PAS le fonctionnement XD en plus, ils n’avaient plus le dit bonheur en stock, alors je suis repartie les mains vides. Finalement, j’en ai réservé un plus cher sur internet et je suis retournée le lendemain. J’ai réussi à m’en sortir, ô joie ! Me voilà donc avec mon radio réveil cd. Qui fonctionne très bien, mais fait un petit bruit assez stressant quand il n’y a pas de musique. Intéressant, isn’t it ?

Je suis aussi allée à mon deuxième cours d’anglais. Toujours aussi peu captivant car ultra trop facile pour moi. La prof l’a d’ailleurs remarqué, me demandant plusieurs fois si j’allais m’endormir… Pourtant pas du tout !!! J’essayais d’avoir l’air intéressé… et puis j’essayais de faire tenir mes crayons debout aussi… D’ailleurs, est-ce qu’on peut dire qu’un crayon se tient « debout » ?? Non, parce que, techniquement, un crayon ça n’a pas de jambes (pense). Bref, j’ai quand même trouvé un intérêt à ce cours : je compte le nombre de fois où la prof fait allusion à George Clooney. Trois pour cette fois. Fera-t-elle mieux demain ? Tintintiiiiin suspense !
Comme ce cours ne me sert malheureusement pas à grand-chose, mais que j’ai quand même payé 140 € x___x je continue d’y aller mais je pense déjà à l’après. Je crois que trouver une activité ou un cours autre que l’anglais serait plus intéressant car ça me ferait déjà rencontrer des irlandais (et non pas des slovaques qui parlent à peine anglais… je vous jure j’ai parlé avec Jana la semaine dernière, une slovaque… elle me disait que le cours était sooo hard pour elle, et j’ai eu beaucoup de mal à comprendre ce qu’elle me disait par la suite) donc ça me permettrait de rencontrer des vrais de vrais, ce qui serait sans doute plus formateur vous en conviendrez. Alors je pense à ça ! :D bon j’ai pas d’idées pour l’instant, mais j’y pense !

Hier j’ai eu une trèèès grosse journée ! C’était samedi donc j’avais les deux petits dès le matin, et je commençais déjà à 8h. En plus de ça, c’était l’anniversaire du papa, donc les parents ne rentraient pas manger, ni rien, j’avais donc pour mission de les nourrir (les enfants + la cousine venue passer la nuit à la maison), de les coucher et de baby-sitter. En gros, j’ai terminé vers 8h30, car je me suis occupée d’Andrew pendant que la cousine couchait Aoileann. Andrew s’est endormie en 3 minutes chrono donc ça a été vite fait ! Il s’est relevé plus tard dans la soirée, il arrivait pas à parler xD c’était trop chouuu il était là « can you… can you… can you… » avec sa petite tête toute fatiguée mouahaha j’ai kiffé. Là encore il s’est rendormi super vite. Bref j’avais pour projet de regarder The Dark Knight mais comme la cousine n’a que 12 ans (bien qu’elle en paraisse au moins 15 tellement elle est balèze) et que j’arrivais pas trop à savoir si c’était interdit aux moins de 12 ans ou aux moins de 15 ans (les deux étaient écrits sur le dvd… pratique !) ben finalement on a opté pour… Monstres et Cie XDD Ben oui c’est ça quand on a le choix seulement entre des dessins animés ou des films pour adultes (j’entends par là films plus ou moins violents vous avez compris). Mais j’adore ce dessin animé alors ça va ! Et je me suis rendue compte que The Dark Knight aurait sans doute été une mauvaise idée quand j’ai vu la cousine devant le dessin animé… ya pas à dire, elle a bien 12 ans, c’est encore une gosse ! lol

Bon je vais m’arrêter là pour aujourd’hui je crois. Alooors comme Internet bug à longueur de journée, il va bien falloir que je m’occupe aujourd’hui comme je suis off. Programme de la journée ?? Sans doute un tour à Midleton pour faire le plein de gâteaux (encore et toujours). A part ça, aucune idée… je me tenterais bien une balade dans les environs mais à part de la route, il n’y a pas grand-chose. Enfin je vais essayer de profiter du soleil qui brille, pour une fois ;)

Publicité
Commentaires
B
T'as fini par regarder Penelope ou pas ? Ca me turlupine lol ! Passionnant tout ça n'empêche lol je te plains pour les cours faut trouver autre chose t'as raison mais bon je vois pas ce que tu pourrais étudier >.< !
C
Alors pour ta sociabilisation, tu peux prendre des cours de salsa, j'ai même une adresse et c'était trooooop bien !!!! (mais assez cher malheureusement :()<br /> Sinon, à Cork, le lundi soir, il y a des cours de danse irlandaise gratuite dans un pub (well, j'ai un trou sur le nom du pub mais lyra était une experte ^^)<br /> Pour le mercredi soir, avant le pub (bodhran we love u !!!!) nous on allait sur le bord du lac où il y a de la musique traditionnelle et des démonstrations de danse auquelles on peut participer (c'est encore gratuit ^^), ça commençait à 19h mais je sais pas si ça se fait l'hiver vu le temps mais en tout cas, tu peux tenter d'y aller aux beaux jours...<br /> Après, tu as les cours de sport même si c'est assez cher de façon général...<br /> Et puis, je pense que peut-être tu peux prendre des cours avec l'ucc et tous ses clubs (danse, travaux manuels et cie), je sais pas si c'est ouvert au nom étudiant mais en france on peut s'inscrire à ce type de trucs que proposent les universités en payant un peu plus cher (même si peu de monde est au courant), le mieux dans ce cas c'est que tu demandes à caroline ;)<br /> well, tout ça pour t'insiter à sortir parce que les irlandais ils sont troooop cooooooool !!!!! même si leur lieu principal de sociabilisation reste le pub ^^
Publicité
Newsletter
Publicité