Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie in Midleton, Co. Cork, Ireland
20 mai 2009

Scotts, Bodhran et compagnie

Je sais, je sais. Je vous manque. Mais j'ai pas beaucoup été chez moi ces jours-ci, alors pas le temps de vous raconter nos sorties palpitantes ! D'ailleurs, je suis toujours pas chez moi là, je squatte le pc de Caroline, qui dort profondément (il est 12h53, et alors ?) alors j'en profite pour vous résumer nos dernières soirées : samedi, dimanche et lundi. Oui car, exceptionnel, je suis off depuis dimanche alors on se lâche un peu et on fait pilier de bar ^^

Samedi : Scotts
Oh mon dieu ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas été au Scotts !! Je sais plus si je vous avais dit, mais la dernière fois, on s'était fait refouler à l'entrée ! Cause : le frère de Caro était en baskets. Conséquence : grosse frustration et soirée au Crane Lane à la place. Enfin bref, samedi marquait notre grand retour au Scotts, toutes bien apprêtées pour l'occasion. Et alors vous savez quoi ? Nous avons découvert que l'entrée est gratuite jusqu'à 23h30, et non 23h ! Quand on pense qu'à chaque fois on se pressait comme des malades pour arriver à 22h57 ^^

Caro, Christina et moi sommes donc arrivées vers 23h20 là-bas, rejoignant Valérie qui nous attendait patiemment dans le froid (enfin je sais plus si il faisait très froid, mais ça fait genre). Nous entrons et déjà (XD) j'aperçois * (un mois que je l'avais pas vu, mais vous croyez quand même pas que je l'avais oublié ?!) Alors il paraît qu'il ne ressemble à rien (dixit Caro) XD ce qui en soi, n'est pas totalement faux, enfin il n'a rien d'extraordinaire, mais je persiste et signe, je kiffe son regard, et je vous proute. Bref, autant vous dire que samedi n'était pas une soirée déééémeeeeente. Tout le monde était d'une reloutitude !! Sur la piste, on était entouré de couples qui se touchaient/déhanchaient/galochaient comme si ils allaient faire des bébés sous nos yeux, c'était fort agréable. Sans compter les connards qui prenaient toute la place, et avaient l'air de le faire exprès !! A noter que le DJ était moins mauvais que d'habitude, mais j'ai pas réussi à me souvenir de la tête du précédent, je ne sais donc pas si c'était le même ou pas. Enfin le dancefloor étant une catastrophe ce soir-là, nous avons passé une grande partie de la soirée dans la partie pub (où mon serveur se trouvait toute la soirée, comme par hasard !).

La soirée en bref :
- l'alcoolique était là, et a tourné autour de Caro. A se demander si il la suit pas, tellement on le voit ^^
- j'ai revu le gros relou d'1m50 (je sais plus si je vous en avais parlé, flashback : un soir au Scotts, il m'avait littéralement collé toute la soirée, revenant à la charge 5 ou 6 fois, me faisant danser et me répétant I love you pendant des heeeeures), qui m'a donc ressorti sa fabuleuse technique de drague imparable : "You're lovely I love you je t'aime I love you je t'aime ! Do you remember me?" Comment dire ? Ohhhhhhh mon dieu oui, et pourtant j'aimerais t'avoir oublié ! Il a quand même réussi à me voler un bisou sur la joue (beurk.), et là je lui abaisse mon chapeau. N'empêche que beurk.
- j'ai établi un contact "regard" avec le serveur (XD) quoi, faut pas trop m'en demander ! Il nous a dit "merci" au bar, en français dans le texte, mais comme on a mis 3 heures à se rendre compte qu'il avait parlé français, on n'a pas eu le temps de réagir. LA question qui subsiste (dans ma tête) depuis est donc : EST-IL FRANCAIS ? Noooon, ça casserait tout le truc là. On voit bien, les français, ils sont anti-sexy, anti-drôles, juste lourds et ploucs. Lol !
- justement, deux français ont essayé de nous parler ce soir-là, nous demandant si on était françaises, etc. Comment les éviter ? Faire semblant de ne pas être françaises (à coup de "sorry?" et avec une tête un peu paumée de la fille qui ne comprend pas un mot de français) même si ça se voit sur nos têtes, il faut être à fond dans le personnage ^^
- je ne vous ai pas dit nos prénoms de la soirée : Pénélope (Valérie), Rebecca (Caro), Pamela (Christina) et Marie-Jeanne (moi).

Dimanche : An Bodhran + Crane Lane
Le dimanche, au Bodhran, c'est je sais pas qui. Ah si, Rory, peut-être. Je ne suis pas bien sûre de son nom, mais ce que je sais, c'est qu'à la guitare, il roxx ^^ Au Bodhran, pas grand chose d'intéressant, sinon que Grant était fidèle au poste, tout sourire devant Christina et Caro (qui le connaissent désormais, mais pas moi, vous savez, il ne se passe jamais rien quand je suis là !). Un gentil (pas eu l'occasion de faire sa connaissance, mais l'avait pas l'air méchant) irlandais a essayé tant bien que mal d'établir le contact. Première tentative : "You're really pretty" (x3). Deuxième tentative : "What's your name?" (x3) puis son nom (x3). Je vous explique les x3 : premièrement, il n'articulait pas du tout (normal, il était bourré), mais en plus, il avait, tenez vous bien..... un appareil dentaire !!!! Et j'étais tellement hypnotisée par ses bagues (aux dents) que j'avais du mal à me concentrer sur ce qu'il disait ! Parce qu'il était vieux en plus ! Enfin, jeune mais plus vieux que moi, alors l'appareil dentaire ça casse un peu le mythe quoi ! (si mythe il y a) Mais bon. Vous voulez savoir son prénom ? Et bien, je n'ai rien compris, à part "Garden". Depuis quand "jardin", c'est un prénom ? Depuis jamais. Mais appelons-le Jardin !

Bref, voilà pour le Bodhran. S'en suit le Crane Lane, avec un groupe que nous avions déjà vu. Pas top, mais bon ça s'écoute. Nous apercevons Grant dans la foule, Christina tente de l'approcher, de le toucher en passant pour lui montrer qu'elle est là ^^ mais RIEN N'Y FAIT !!! Il ne voit rien -_-
Là, ma mémoire me fait défaut.

Lundi : An Bodhran + Crane Lane
Le lundi, au Bodhran, c'est Alan !!! Oui, vous constatez que lui, j'ai retenu son nom. Normal, c'est mon chouchou ! XD En plus, c'est une star, il a sorti son album au HMV de Cork et il a des vieilles groupies qui lui posent leur main sur sa cuisse pendant qu'il chante... o_O Bref, un peu de pub s'impose : http://www.myspace.com/alankielymusic

Malheureusement, je n'ai pas pu voir grand chose à cause de connasses filles qui me gâchaient toute la vue -_- C'était quand même fort agréable à écouter, parce que Alan il est bon, de toute façon.
Jardin était encore là, m'a reconnu, s'est excusé pour la veille, parce que c'était son anniversaire et que donc il était bourré (nooooon ?) et..... il m'a invitée à dîner ! o_o alors celle-là, on me l'avait jamais faite. Et je peux vous dire que c'est assez surprenant. Vous vous doutez bien que j'ai dû refuser, je ne vais pas dîner avec n'importe qui, mais heureusement il n'a pas eu l'air de le prendre trop mal, et s'en est allé avec un "noo, it's ok! :)" et on ne l'a plus revu de la soirée. Espérons qu'il n'était pas en train de pleurer dans les toilettes... lol ^^ Mais non ! Il en avait vu d'autres, ça se voyait ! Et puis j'imagine que quand tu as un appareil dentaire à cet âge-là, tu es assez préparé à te prendre des rateaux... *méchante*

Un peu plus tard, Alan termine sa prestation, et nous partons pour le McDo (pas d'Atila en vue) (Atila c'est le serveur pervers, je sais plus si je vous en ai parlé roooooh, bon pour plus de détails, allez fouiller dans le blog de Caro, le premier dans la liste à droite !) puis, nous retournons au Crane Lane. Le Crane Lane, c'est un peu the place to be après minuit alors bon. Mais ce soir-là, the place to be était un peu DEAD, c'était vide de chez vide quand on est arrivées. Puis au bout d'un moment, un petit monsieur est monté sur la scène, sa guitare à la main, et a commencé à chanter. Et c'était plutôt sympa à écouter , quelque chose d'un peu blues, limite un peu country sur les bords des fois, enfin je sais pas trop, c'est pas le genre de trucs que j'ai l'habitude d'écouter, mais c'était pas mal. Un moment, notre vieux voisin de table s'est levé et a commencé à monter sur la scène et là on s'est dit "ben il fait quoi lui ?? tranquille !" et en fait, surpriiiiise il allait chanter ! Et apparemment, vu la réaction de certains gens dans la salle, c'était une grosse star...
Après que le chanteur ait fini, nous décidons de partir. Là, je me fais harponner par un vieil irlandais qui aimerait bien me payer à boire, qui trouve que le fait que nous partons est une trèèèès mauvaise idée, qui essaye de me dire où il a été en vacances en France ("Douvol, en Normandie" "Aaaaah, Deauville ?") et dont j'ai un peu de mal à me débarrasser. En plus, ça laisse le champ libre à d'autres vieux messieurs qui se mettent à parler à Caro et Christina ^^
Quand nous arrivons enfin à nous enfuir, nous nous en allons, entendons un peu de français sur le chemin ("bon on attend euuuuuh Anthony ?") et rentrons chez Christina. Puis chez Caro. Et là mes pieds crient "aaaaaah on en a marre de marcher" ^^

Voilà pour les dernières soirées ! Ce soir, c'est Bodhran, avec Tim. Et demain, je reprends le travail :( enfin je ne vais pas me plaindre, au total, j'aurais travaillé 7 jours ! Et dimanche, je suis en vacances 10 jours !

See you guys ;)

Publicité
Commentaires
L
MDR!! relire tout ca c'est bien drole! surtout le Scotts de Samedi!Yen a jvous jure ils devraient se prendre un chambre!lol
Publicité
Newsletter
Publicité