Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie in Midleton, Co. Cork, Ireland
1 décembre 2009

A l'aiiiiide :'(

Comme vous le savez, si vous suivez :-P, je suis inscrite à la fac par correspondance, pour une licence d'anglais. On est au mois de décembre, donc pratiquement au semestre 2 (même si je ne sais pas exactement quand il commence, ce connard de semestre 2). Et là où j'ai besoin de votre aide, c'est que je me découvre totalement incapable de me mettre au travail et de me motiver même si je sais que je suis grave à la bourre et qu'il faut que je m'y mette absolument. En fille sérieuse, j'ai fait un planning. Que je ne suis pas. J'ai tout un tas de livres qui m'ont coûté la peau des fesses. Et que je ne lis pas. J'ai un joli calendrier où je note mes devoirs à faire. Mais je ne le regarde pas.

Faisons un point sur les cours en eux-mêmes. Si je n'oublie rien, voilà ce que ça donne :
- Civilisation : j'ai ouvert mon cours une fois, lu une dizaine de pages marqueur en main. Point.
- Compréhension orale : j'ai essayé une fois, je ne comprenais rien, j'ai laissé tomber.
- Expression écrite : le seul cours où l'on est obligé de rendre des devoirs réguliers (à peu près toutes les deux semaines) donc je le fais, et je m'en sors bien.
- Grammaire : j'ai reçu 11 fiches d'exercices en début de semestre et un devoir à rendre avant le 11 décembre. Je n'ai pas fait une seule fiche.
- Littérature : j'ai ouvert le cours peut-être 2 fois, pas mal.
- Techniques de la traduction : jamais travaillé. Et encore moins ouvert le livre de vocabulaire dont je suis censée apprendre des pages et des pages.
- Phonétique : ouvert mon cours une fois et rendu un devoir.
- Méthodo informatique : au début de l'année, j'ai rendu genre 3 ou 4 TD, pour me rendre compte que c'était les TD réservés aux assidus. Depuis j'ai reçu MES cours, mais j'ai rien fait.
- Projet professionnel : rien fait.
- Méthodo documentaire : rien fait.
- Russe : le seul cours où je travaille (assez) régulièrement, même si je suis en retard dans les devoirs.


Voilà en gros où on en est. C'est n'importe quoi et j'ai un besoin urgent de motivation, de coup de pied au cul, de n'importe quoi qui pourrait me réveiller et me faire travailler sérieusement.
A moins que ce soit vraiment pas fait pour moi ? :(

Publicité
Commentaires
I
Ouch, mais si tu commences autant à la bourre aussi, c'est dur non ?<br /> C'est clair que les cours par correspondance faut se motiver... j'ai déjà du mal à travailler en étant assidus alors...<br /> Moi mon truc c'est d'aller à la bibliothéque. La y a rien d'autre à faire et tout le monde bosse, donc je fini par suivre le mouvement (par contre chez moi je fou rien du tout)<br /> L'idéal serait qu'il y ai une bibliothèque pas trop loin de chez toi et que tu te forces à y aller un nombre d'heure définie (et bien planifié) par jour ou semaine.<br /> Bon courage !
C
MIMIIIIIIIIIIIIIIIE, <br /> <br /> Si tu te mets pas à bosser, je vais personnellement me rendre à Cork, Castleredmond, the Paddocks pour te botter les fesses !!!!!!<br /> Tu m'as compris? Je suis très sérieuse !!!<br /> Allez mets toi au boulot, ça urge sinon t'auras payé des frais d'inscription pour rien et ta maman sera déçue...
C
Il n'y a pas de secrets malheureusement... pas de recette...<br /> Ce qu'il faut faire, c'est se faire un programme quand on arrive pas à le faire sur son temps libre genre lundi de telle heure à telle heure et s'y tenir...<br /> Allez, allez, courage, une fois qu'on a franchi la barre d'ouvrir le cours, ça passe mieux ;)
Publicité
Newsletter
Publicité