Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie in Midleton, Co. Cork, Ireland
15 janvier 2009

I'M ALIVE !!! And it's raining... not men, just RAIN

Helloooww tout le monde !
Voilà, un petit article pour vous montrez que NON je n'ai pas été enlevée par une bande d'albanais façon Taken, oui je suis en vie, saine et sauve, dans ma nouvelle petite chambre mal isolée avec des fissures au plafond (mais je l'aime déjà quand même). Ce sera un rapide article car je suis fatiguée !
Le voyage en avion, ma "première fois" en l'occurrence, s'est très bien passé, si on passe outre le stress et les nausées quand l'avion se penchait sur le côté xDD non non je vous assure, le premier vol a été dur, mais le second plus tranquille. Me voilà blasée de l'avion, maintenant, il me faudra autre chose à l'avenir, je sais pas une fusée par exemple !!
Je suis arrivée à Cork hier soir, il pleuvait des cordes et j'ai failli m'envoler en descendant de l'avion tellement il y avait du vent. Un temps dégueulasse !!! Aujourd'hui, c'était mieux.

 

J'ai déjà eu le temps de voir que la plupart des choses qu'on m'a dites de l'Irlande sont vraies :
- les douches sont électriques et pas pratiques ;
- les Irlandaises s'habillent pour la plupart soit en jogging, soit en pouffe ;
- les fringues sont pas chères ;
- je n'ai pas encore vu de bel Irlandais ;
- le "Hello" n'existe pas et on sort des "Not too bad" à chaque coin de phrase ;
- les enfants sont pourris gâtés.
En une journée, voilà les constations que j'ai pu faire xD

 

J'ai aussi découvert que... ON TROUVE DES KINDERS CHEZ TESCO !!! *o* Mais pas de Citror... T-T cela dit, j'ai pas vu un seul sirop alors je me demande si je suis pas passée à côté du rayon.

 

A part ces généralités, sachez que la famille est très agréable. Les parents sont jeunes (du moins ils en ont l'air) et sympas, les enfants sont très mignons mais aussi un peu collants. Aujourd'hui, je suis allée faire un tour à Cork et à Midleton avec le papa et les enfants, j'ai mangé un bagel (wahou xD), ainsi que des espèces de paupiettes de veau farcies à je ne sais quoi, je me suis fait tiré dans tous les sens par les enfants, j'ai entrainé Andrew dans des escalators alors qu'il en a une peur bleue (même quand on les prend pas, il est à deux doigts de pleurer), j'ai appris à dire "oui" en irlandais, j'ai eu des frayeurs en voiture (c'est trop bizarre de se retrouver à gauche en tant que passager, et le père roule vite, grille de temps en temps les rouges et téléphone en conduisant).
A la maison, c'est un peu le bordel et les lumières sont allumées à peu près partout à n'importe quelle heure de la journée. Et le chiot tout neuf n'a pas encore appris la propreté. Mais à part ça, la famille a l'air NORMALE et je dois avouer que je me plais plutôt bien ici, ce qui pour un premier jour est rassurant !!
Maintenant, ya plus qu'à se faire une vie à côté !

 

Plus d'infos très bientôt :p

Publicité
Commentaires
C
Bon, je vais me répéter, mais c'est cool que tout se passe déjà si bien !<br /> Reste plus qu'à t'adapter, à découvrir mille autres choses sur les Irlandais et l'Irlande, et ce sera parfait !<br /> Bisous, et à bientot peut etre !
P
MDR ci marrant tout ce que tu dis ça me rappelle mes constatations lors de mon voyage XDDD<br /> Ci vrai que les gosses sont pourris gatés =x<br /> <br /> Contente que le début soit positif en tout cas ! ^^
B
Finalement c'est pas tant l'aventure que ce que tu pensais, ya l'electricite dans la maison et les toilettes sont pas dans une cabane au fond du jardin... Mauvais pays tu dois pas etre en Ireland alors !
C
So good to hear from you, bbgirl ! See you ;)
Publicité
Newsletter
Publicité