Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie in Midleton, Co. Cork, Ireland
13 juin 2009

Les vacances *o*

Bon, je ne sais pas si ça va être très long, cet article, parce que ma pauvre mémoire me fait défaut. Et puis il faut dire que pendant cette semaine de vadrouille dans la campagne irlandaise (je sais, ce n'est pas très précis comme appellation, puisque l'Irlande est une vaste campagne, mais on se comprend) je disais donc pendant cette semaine dans la campagne irlandaise, nous avons VU beaucoup de choses, mais pas FAIT grand chose. Vous saisissez ? Pour résumer : beaucoup de temps passé dans la voiture, à regarder le paysage défiler. Pas toujours très intéressant je vous l'accorde, mais au moins c'était joli. Donc je vais sûrement vous mettre pas mal de photos, et pas beaucoup de texte...

Alors le programme a été le suivant :
- mardi 26 mai : arrivée de ma mère :) et de son ami à Cork. Nuit dans le Burren.
- mercredi 27 : Burren. Cliffs of Moher. Galway. Nuit dans le Connemara.
- jeudi 28 : Connemara.
- vendredi 29 : Connemara, Cliffs of Moher again. Cork.
- samedi 30 : je reste à Cork pendant que ma maman part dans le Kerry.
- dimanche 31 : je les rejoins à Killarney.
- lundi 1er juin : Killarney et la côte. Retour à Cork et nuit à Midleton.
- mardi 2 juin : fin de séjour :(

Une petite carte pour vous aider à vous situer :D
carte

En fait, moi j'avais 10 jours de vacances. Je ne sais pas trop pourquoi, mais c'était comme ça. Et c'était le pied. Mardi après-midi, ma maman est donc arrivée par l'avion à Cork. Le truc bien, c'est qu'une nouvelle ligne Rennes-Cork a été inaugurée le mois dernier, pour des vols à partir de 41€ (oui, je fais de la pub). Alors c'est bien mieux que ce que j'avais fait la première fois, à savoir Dinard-Londres-Cork. Bon, cette ligne ne fonctionnera que sur la période été, c'est le point négatif. Enfin bref !!! Je vais pas épiloguer là-dessus pendant 3 jours non plus.

Bon alors comme je le disais, ma chère maman, la seule, l'unique, est arrivée le mardi. Accompagnée par un monsieur. Ahem. Voilà. Rendez-vous était fixé à la bus station de Cork, là où j'ai poireauté assise sur mon sac de voyage, et où j'avais la légère impression que tout le monde me regardait bizarrement. Finalement, ils ont fini par arriver, au volant d'une manifiqueuh voiture de location, volant à droit et levier de vitesse à gauche s'il vous plaît, histoire de se mettre dans la peau de l'irlandais jusqu'au bout. Autant vous dire qu'au début, le soleil n'était pas franchement au rendez-vous, voire pas du tout. Et plus on montait, plus c'était pire. Si si. A titre d'exemple, les premières photos que nous avons prises.

CIMG8094 CIMG8096

Oui, il faisait rudement beau ! Pas de vent, pas de pluie, l'idéal. Par contre, ne me demandez pas où c'était ça. C'était près de la mer, c'est tout ce que je peux vous dire. Les appareils photo, c'est bien parce que ça t'affiche l'heure et la date de la photo, ce serait encore mieux si un GPS intégré t'indiquait aussi l'endroit où elle a été prise. Donc là, mon appareil, tout ce qu'il sait, c'est qu'il était entre 11h15 et 11h16, un mercredi 27 mai 2009. Voilà.
Et ce jour-là, nous avions décidé d'aller voir les Cliffs of Moher. Vous savez, les Cliffs of Moher, c'est ça :

cliffs_of_moher

Avec la chance qu'on a, voilà ce que nous on a vu :

CIMG8112

Si si regardez bien, on voit la base des falaises au milieu, en bas de la photo !! C'est joli hein ? :D
Heureusement, yavait l'exposition pour nous remonter le moral. Avec tout plein de belles photos de ce que nous ne pouvions pas voir de nos propres yeux. Youhou ! Après cette magnifique vue des falaises de Moher, nous sommes partis pour Galway, je crois. Seulement quelques heures, le temps de faire une balade, de passer à l'office de tourisme et d'acheter quelques cd.

P1010464 P1010471

C'est après Galway que nous sommes partis pour le Connemara, où nous devions passer 2 nuits. Dans un hostel, nous allions le découvrir, plutôt pas terrible :D Enfin on s'en fout, les hostels, on y dort, on n'y passe pas la journée. Alors là, je ne sais que vous dire de nos deux jours passés là-bas. Beaucoup de moutons, de lacs, de verdure. C'est très joli hein. Mais dur à décrire, j'en ferais pas un roman.

P1010542 P1010568 P1010550 P1010527 P1010504 P1010639

Oui, on a fait une petite marche là-bas, au Connemara. C'était sympa. Et ça faisait du bien de marcher un peu :)
Voilà pour le Connemara. Le vendredi, après ça, il était initialement prévu de retourner à Galway. Seulement, quelqu'un (pas moi) a décidé que ce serait mieux de retourner voir les Cliffs of Moher, parce qu'il faisait beau. Moi, je voulais retourner à Galway, mais on ne m'a pas vraiment demandé mon avis. Arrivé aux cliffs, cette même personne a décidé que ce serait mieux de faire une balade en bateau, plutôt qu'à pied. Cette fois, on m'a demandé mon avis, mais on n'en a pas tenu compte. J'ai assez mauvais caractère quand on me cherche un peu, alors bon j'ai fait ma mauvaise tête. Et je n'ai fait ni balade en bateau, ni balade à pied. Cela dit, j'ai quand même récolté les photos de tout le monde, alors je vous montre ça. Les Cliffs of Moher, vus de la mer, avec du soleil.

P1010716 P1010692 P1010696 P1010713

Voilà voilà pour les fameux Cliffs of Moher, que nous aurons finalement vus (enfin pas moi). Après cette balade en bateau, direction Cork, comme je le disais dans le programme, spécialement pour les dernières soirées avec Caro et Christina (cf article précédent). petit passage par Limerick, entre autres, enfin sans s'arrêter car le temps pressait. (Ca fait au moins trois fois qu'un énorme hélicoptère rouge passe au ralenti derrière chez moi, c'est bizarre !)

Je passe donc directement à dimanche, quand j'ai rejoins ma maman à Killarney, sous une chaleur accablante. Si si, vraiment. D'ailleurs, pour manger une glace en plein après-midi en Irlande, faut y aller, donc vous pouvez me croire, il faisait drôlement chaud.
Killarney, c'est un coin très touristique, et plutôt bien placé. Près du Ring of Kerry et tout ça. Bon le Ring of Kerry, je l'ai pas fait, ma mère l'a fait pendant que j'étais à Cork, mais ça a l'air plutôt joli. Moi j'ai fait que les alentours de Killarney. Le parc national je crois. On a marché, encore, c'était super agréable et très beau. Genre cascades itou itou. (enfin une seule cascade en fait !)

P1010998 P1010961 P1010966 P1010984
P1020005 P1020022 P1020041 P1020026

Après ce passage à Killarney, nous sommes revenus à Cork. Nous avons passé la soirée au An Bodhran, pour le vrai dernier soir de Caro. Au passage, nous avons fait gagner de l'argent à Alan, le chanteur, en lui achetant un album chacune. Le lendemain, ma mère et son ami sont repartis. Et pour moi les vacances se terminaient aussi !

Prochaines vacances : les deux premières semaines du mois d'août. J'ai hâââââte !

Publicité
Commentaires
M
Et bien dis moi ça a été des vacances sportives tout ça et avec un môsieur en plus !! En plus tu as l'air de réellement l'apprécier !!!! lol<br /> <br /> Bisous ma morue d'amour
C
tu as quand même vu des coins sympas ;) <br /> par contre, je risque de remuer le couteau dans la plaie : il faut que tu retournes à Galway, c'est la ville des boites de nuit (c sweety qui l'a dit et pourtant sweety n'aime pas les boites de nuit à la base lol)
L
Prochaines vacances à Paris???? PLEASEEEEEEE!! (bon je me calme!)<br /> Bon et c'est super jolie tt ca!!! on devrait se faire une semaine comme ca (hein??)en plus j'ai pas vu les cliffs ni galway ni rien! (enfin pas rien faut pas pousser!^^)
Publicité
Newsletter
Publicité