Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie in Midleton, Co. Cork, Ireland
22 juin 2009

Initiation de Charlotte, nouvelle venue dans le merveilleux monde des au pairs

Hier, j'ai passé la journée avec une nouvelle au pair, Charlotte. (marrant comme la plupart de mes articles commencent par "hier"... ah bah non en fait, je viens de vérifier, et yen a pas tant que ça) Et en plus vous savez quoi ?? Charlotte, elle habite à Midleton ! Si c'est pas fabuleux ça. Si si, fabuleux je vous dis.

Enfin donc, hier, comme je le disais, nous avions rendez-vous à l'arrêt de bus de Midleton aux alentours de 13h40 pour faire une petite virée à Cork. Ben oui, parce qu'à Midleton, ya rien à faire, c'est bien connu. Donc nous nous sommes retrouvées là-bas comme prévu, après que j'eusse fait un peu de monnaie à la pharmacie en achetant des trucs de filles et un médicament pour l'allergie. Parce que vous ne le savez peut-être pas, mais le pollen fait des ravages depuis une semaine. Enfin je sais pas pour les autres, mais en tout cas il fait des ravages sur mes yeux. J'ai eu ma période "yeux de vampire" genre tout rouge, top glamour. J'ai eu ma période "vampire au yeux gonflés", genre tout rouge et gonflé (haha !). Maintenant c'est mieux, mais ça gratte quand même. Enfin tout ça pour vous dire que j'ai fait l'acquisition de Piriton 4mg. Allons, NON on ne s'en fout pas, je suis sûre que dans le fond ça vous intéresse. D'ailleurs si ma vie ne vous intéressait pas, vous ne seriez pas là, right ?

Bref, je m'égare. Bon, première impression à l'arrêt de bus : Charlotte est cool. Je vous jure ! Ca fait plaisir quand le courant passe (parce que faut bien avouer que c'est pas toujours le cas). Nous partons pour Cork et commençons à nous demander ce qu'on pourrait bien faire. Charlotte a envie de faire un tour dans le Cork City Tour. Pourquoi pas, mais avant, McDoooooo ! Enfin juste pour moi, parce que j'avais pas mangé. Après ça, je me serais bien fait une glace, une Twister pour être précise. Cette glace est... ORGASMIQUE. Malheureusement, impossible de la trouver dans les 3 centra que nous avons écumé. Je sais pas trop pourquoi, mais en sortant du McDo, on a oublié le Cork City Tour, et on est parties faire du shopping. Ben oui... on se refait pas. Le passage par Oliver Plunkett était bien entendu indispensable, pour montrer tous les pubs qu'elle connaîtra bientôt par coeur ^^ (à savoir : Bodhran, Scotts et Crane Lane - certaines d'entre vous seront ravies d'apprendre que je n'ai même pas mentionné le An Brog en passant devant. Haha ! Boycottons le An Brog !!!!!) Alors, niveau shopping, les culottes Penneys m'ont encore une fois séduites. Ainsi qu'une hoodie violette chez Vero Moda (il faut savoir que je suis dans ma période violette). Oh et un vernis à ongle argenté, façon Keri Hilson dans le clip de Knock You Down (vous saisirez ou non la référence, c'est pas bien grave !). Un jean pour Charlotte. Et une recherche de chaussures à talons non fructueuse.
Le shopping achevé, nous nous sommes arrêtées dans un... je sais pas quoi, un genre de café disons. Une limonade pour moi, qui mourrait de soif, et un muffin pour Charlotte, qui mourrait de faim. Oh hier il faisait beau ! J'ai oublié de le préciser. Et chaud ! Donc nous sommes ensuite aller au parc dans le centre dont je ne connais pas le nom (grosse flemme d'aller au Fitzgerald's Park, il était quand même pas loin de 18h) où l'herbe et le soleil nous attendaient ^^

CIMG8423

J'ai un truc avec le ciel, j'aime bien le prendre en photo quand il est tout bleu, même si en fait ça n'a aucun intérêt. Enfin voilà. Après un repos bien mérité après un après-midi shopping, nous décidons de passer la soirée à Cork, tant qu'à faire, d'aller au pub et d'initier Charlotte à la Guinness. Mais avant ça, nous allons manger au resto, euh c'est quoi déjà ? Le Newport ? enfin un truc bien sympa, pas cher, bon (mes Chicken Tagliatelle à la crème, yummyyyy) et avec une ambiance sympa, même si ya un peu la musique années 60/70 qui te gueule dans les oreilles, et que c'est un vrai parcours du combattant de trouver les toilettes (genre ascenceur jusqu'au 3è étage, tourner à droite, puis à gauche, puis à droite, puis à gauche (...)). Enfin c'était cool.

Après le repas, l'appel du pub commençait à se faire sentir ^^ alors, Bodhran !! Oui oui, original. Le pub a été vide une bonne heure et demi, voire plus (on est arrivées peu après 20h) mais au moins, on a eu une table ! Grant était toujours aussi actif que d'habitude, traînant à côté du bar, lisant le journal, faisant des câlins à Chris... pendant que le pauvre serveur dont nous ne connaissons toujours pas le prénom s'éreintait à servir tout le monde et à ramasser les pintes vides. Grant, exploiteur !! Nous avons retrouvé Jardin (souvenez-vous, le mec à l'appareil dentaire qui m'avait invitée à dîner) et cette fois, il a réussi à emballer ! Woohoo, on applaudit bien fort Jardin. Et sa nouvelle petite amie avec un anneau dans le nez (comme les vaches). Autre surprise, Rory, l'habituel chanteur du dimanche et excellent guitariste, nous a quittés. Enfin, comprenez par là qu'ils ont changé le chanteur. Ils avaient déjà changé le chanteur du jeudi.... prions pour qu'Alan soit toujours là !!! En tout cas, le nouveau chanteur du dimanche est bien ! Beaucoup mieux que le nouveau du jeudi ! Et il rox tout autant que Rory à la guitare... bon d'accord, peut-être pas autant, mais il rox.
Et bien sûr, BIEN SÛÛÛÛR, vous ne pouvez pas manquer la première Guinness de Charlotte !!! Car toute première Guinness mérite une photo, nous n'avons pas dérogé à la tradition.

CIMG8425

Et attention, elle a aimé et a même réussi à finir sa pinte ! lol. L'initiation est donc farpaitement réussie.
Peu avant 23h, nous sommes reparties prendre notre bus, et c'est ainsi que la journée s'est achevée :) Enfin je me dois quand même de mentionner les étranges rencontres que j'ai faites en attendant un taxi. D'abord, un mec très bizarre, qui avait l'air un peu simple d'esprit avouons-le, s'est assis près de moi et à commencer à me parler, mais je ne comprenais absolument rien de ce qu'il me racontait. C'est que monsieur n'ar-ti-cu-lait pas vraiment, enfin bon je cherchais pas tellement à le comprendre non plus. Grâce à dieu, son taxi est arrivé est il est parti. C'est là qu'un vieux monsieur intervient, et commence par me dire de faire attention. Attention à quoi, je ne sais pas, mais soit. Je lui dis oui oui, je ferais attention. Et il continue à me répéter de faire attention, trois, quatre fois. Puis me demande si je suis irlandaise. Non. Polonaise ? Non, française. "Oooh bonjour ! Alleluiah !" Ah non, ça c'est pas vraiment français. Mais il le sait bien le petit vieux, que c'est pas français, parce qu'il connaît plein de français. Ah oui ? bon, c'est pas que je m'ennuie hein mais je dois y aller. Le monsieur me redit de faire attention. Promis ! Je vous jure, ces irlandais. Et voilà, c'est là que la soirée s'est vraiment terminée !

Publicité
Commentaires
T
Tu dois te sentir moi seule à Midleton maintenant. C'est cool<br /> <br /> P.S. : oui je sais j'ai changé de pseudo spécialement pour cette article j'ai pas résisté :p<br /> <br /> Basile
C
J'en reviens pas, j'ai l'impression que c'est moi qui a écrit cet article : l'expression "c'est orgasmique" m'avait valu une sacrée réputation et mon addiction aux culottes penneys avait fait que sophie/lyra m'avait rentré dans son téléphone comme "claire penneys" <br /> bref, je proteste, je veux retourner à cork !!!!!!!!
E
je vois que je ne suis pas la seule à attirer les gars pommés et schtarbés...ça fait plaisir!!!<br /> <br /> Et charlotte a bien de la chance de t'avoir... moi jme sens seule parmi tous ces anglais!!! sniffff!
K
J'avais aussi rencontré un petit vieux très sympathique mais collant qui m'avait dit de faire attention 30000 fois ^^ !<br /> je suis très fière de toi, tu es une parfaite initiatrice, et très fière de charlotte qui a aimé sa première pinte (c'est tout de même pas courant de vraiment aimer sa première guinness ^^)<br /> Alan a intérêt à être làààà ! tu vas vérifier ce soir ?? et graaaaaaaant !!! je veuuux aller au bodhran !!!
L
alors OUI on boycott le Brog!!!lol et tu es une tres bonne initiatrice!! parcke Penney's, Mcdo, Bodhran et Guinness, c'est parfais comme programme! Rory :( décidément, les chanteurs sot partis avec le Groupe où quoi??lol
Publicité
Newsletter
Publicité