Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie in Midleton, Co. Cork, Ireland
16 juillet 2009

Kinsale

J'hésite à écrire un article là-dessus, parce que j'ai pas de photos. Et qu'un article sans photos, c'est pas marrant. Mais bon. Comme une quiche, je suis allée à Kinsale et j'ai oublié mon appareil photo. Et j'ai regretté, parce que c'était TROP beau.

Enfin bref. Je vous disais dans l'article précédent qu'on m'avait proposé d'aller à Kinsale pour un festival (Kinsale Arts Week, un fetival d'art, comme son nom l'indique) et je sous-entendais que je n'allais pas y aller parce que j'étais fatiguée. En effet, j'étais fatiguée. Dans la nuit de lundi à mardi, j'ai dormi quelque chose comme 12 ou 13h. ET C'ETAIT BON. Mais, bien que j'ai dit non à Mark pour Kinsale la veille, il me proposait encore de le rejoindre là-bas. Alors boooon c'était quand même tentant, j'ai fini par y aller ^^

A 18h, je montais donc dans le bus pour Kinsale après avoir fait quelques petites choses à Cork (j'ai ENFIN trouvé un masque pour dormir lol, le but étant de me faire des cures de sommeil masque + boules quiès lors de mes jours off xD). Un peu avant 19h, j'arrivais à Kinsale, qui à titre informatif se situe au sud de Cork, à peu près à la même distance que Midleton. Mark qui campait par là-bas avec des copains à l'occasion du festival devait venir me chercher à l'arrêt de bus. Au final, je me suis retrouvé à prendre un taxi pour le rejoindre, parce que c'était vaaaaachement loin, qu'il aurait mis trois plombes à arriver, qu'il aurait éventuellement dû faire du stop, etc. Enfin bref je vous épargne les détails, je suis donc allée jusqu'à un certain The Dock bar avec un chauffeur pas des plus aimables. Et là, Mark est arrivé, l'air pas totalement sobre xD enfin bon, rappelons-nous qu'il est irlandais :p (pas alcoolique pour autant évidemment) Nous sommes allés à l'endroit où ils campaient.

Genre le coin terriiiible. A deux minutes de la plage, sur une colline qui donnait sur la mer. Et là, je me suis maudite pour avoir oublié mon appareil photo. C'était trooop beau, et en plus il y avait du soleil. Si si je vous jure ! Bref les potes de Mark faisaient une sieste après avoir nagé (les fous) donc lui et moi sommes partis explorer les environs. Au final, on a trouvé un espèce de fort, genre vieille église, au bout de la péninsule, tout ça tout ça. Il s'est mis à pleuvoir, ce qui a signé l'arrêt de mort de mon brushing (vous vous doutez bien que je n'avais pas apporté mon fer à lisser, lol) mais c'était cool quand même ! Après cette petite balade, nous sommes retournés à la tente, jusqu'à environ 23h (le temps a passé à une vitesse, je vous raconte pas). Là, le programme était d'aller au pub pour manger, ou d'aller en ville tous ensemble. Au final, sur ses 3 potes, 1 est resté dormir dans la tente, les 2 autres sont partis explorer le dit "fort" qu'on avait trouvé. Mark et moi nous sommes donc retrouvés tous seuls pour aller au pub, ce qui, si vous voulez mon avis, n'était pas plus mal. On a passé une super soirée, on s'est bien marré, on a beaucoup parlé, tout ça. Paraît que j'étais plus "relaxed" que d'habitude.

Donc après avoir longuement discuté de choses très profondes (il parle toujours de choses profondes... lol) sur le port, on est rentrés à la tente, où tout le monde était en train de comater. Enfin dormir plutôt. Toute la place initialement prévue pour dormir étant prise, ainsi que tous les sacs de couchage, nous avons dû dormir au milieu de la tente, l'endroit PAS prévu pour ça, à même le sol, tout habillés, etc. Une nuit du tonnerre si vous voulez tout savoir. Inconfortable. Froid. Froid. Et inconfortable. Au bout d'un moment, on a fini par aller dormir avec les deux autres, qui était bien lotis eux avec leurs sacs de couchage, ce qui fait qu'on s'est retrouvé à quatre dans une place prévue pour deux. LA MORT. J'ai pas dormi de la nuit. Et Mark ronflait comme un je sais pas quoi là, mais il ronflait fucking fort, et DANS MON OREILLE lol. Bon même quand il ronflait pas, je dormais pas, donc c'est pas ça qui m'a empêché de dormir.

Au petit matin, réveil vers 9h, le soleil brillait, c'était beauuu. Petit tour sur les rochers. Rangeage de la tente, tout ça tout ça. Puis nous partions tous pour Kinsale, à pieds cette fois (la ville se situait à peut-être 1,5 km). Arrivés là-bas, affamés, chargés comme des mulets, nous avons dû attendre le prochain bus pendant 2 heures. Ô joie. Enfin on a eu le temps de manger un morceau comme ça ! Petit déj : 3 cookies + un Yop. Le bus a fini par arriver, après une loooongue attente, comme des clochards, avec nos 10000 sacs, assis par terre.

En bref, Kinsale, c'est drôlement joli. Au final, j'aurais rien vu du festival, mais bon c'est pas si grave, j'ai passé un bon moment quand même :)

Publicité
Commentaires
L
Kinsale ! Que de souvenirs !!! Hello Emilie, ca fait un bail que je ne t'ai pas lu... En fait, en faisant mon tour d'irlande en 2007 je suis resté une semaine la bas voir une copine donc je vois exactement sur quelle plage tu étais et quel fort tu as vu ! Seul probleme toutes les photos de cette semaine, je l'ai avais confié a cette copine qui par la suite m'a fait la gueule ! Impossible de les recupérer !! <br /> Ca me fait plaisir de relire tes articles.<br /> <br /> See you miss
Publicité
Newsletter
Publicité