Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie in Midleton, Co. Cork, Ireland
13 juillet 2009

Sortie de folie au Scotts ^^ et Blarney Castle

Bonjour bonjour. En ce magnifique jour de PLUIE en Irlande et pendant que les petits sont au bain ( qui a dit "au pair irresponsable" ? ils sont plutôt grands et je vais les voir toutes les 3 minutes !) Ah oui alors aujourd'hui le bain s'imposait parce que cette nuit, Andrew et Aoileann se sont passé le mot et ils ont fait pipi au lit tous les deux. Mouahaha ! Le bonheur s'est lu sur le visage de leur mère quand elle m'a annoncé la nouvelle. Enfin bref, on n'est pas là pour parler pipi.

As usually, samedi soir c'était Scotts, avec Valérie et Murielle qu'on rencontrait pour la deuxième fois. Je vous raconte pas la soirée de folie ! Un pub sympa, des copines, un peu (trop) d'alcool, des rencontres et voilà ce que ça donne : n'importe quoi. Lol ! Enfin un n'importe quoi marrant. Pour vous résumer la chose, samedi je rejoignais donc Valérie après mon travail (encore une fois la mère m'a déposée à Cork car j'avais raté mon bus parce qu'elle était en retard) et nous allions toutes les deux manger au Newport. Un booon plat de pâtes à la crème, MIAM ! Après ça, nous sommes parties pour le Scotts, mais il était à peine 21h, le pub faisait donc encore restaurant et il n'y avait comme qui dirait pas grand place. Nous sommes donc parties pour un autre pub en attendant que 22h30 sonne, l'heure où le Scotts ne fait plus restaurant. Ne me demandez pas le nom du pub qu'on a fait en attendant, je m'en souviens pas du tout, mais j'avais jamais été. C'était pas mal, quoi qu'un peu mort. Avec Valérie nous avons discuté comme d'habitude jusqu'à ce que Murielle nous rejoigne. On finit notre pinte (je suis grave en train de mélanger passé et présent, comme d'habitude, et je m'en excuse ! xD) et nous repartons pour le Scotts. Comme à notre habitude, nous nous trouvons une petite table dans un coin, commandons à boire, papotons, etc. Une soirée classique entre filles quoi ^^

CIMG8553 CIMG8556

Puis là, c'est le drame. Lol ! Sean, le mec que Murielle avait rencontré la semaine dernière, débarque. Nous montons à l'étage et monsieur nous sort la grosse artillerie : il nous paye 2 bouteilles de champagne. Alors il paraît qu'à Paris c'est pas si incroyable de payer du champagne à des gens que tu connais à peine en boîte, mais moi mesdames et messieurs, je viens de la presque campagne. Rennes, La Roche-sur-Yon, tout ça. Alors bon. Enfin quoiqu'il en soit, après quelques pintes de Guinness et Bulmers, les coupes de champagne, ça tue un peu. On s'en rend pas compte sur le coup, quand ya tous ces jeunes (et moins jeunes) (et moches) hommes qui viennent vous parler, on rigole bien tout ça tout ça. C'est après que ça fait mal ^^ Oui et vous n'êtes pas sans savoir (ou pas j'en sais rien) que je ne tiens pas beaucoup l'alcool. Enfin bref je vous épargne les détails de la fin de soirée, et le mot de la fin sera : je ne boirais plus jamais d'alcool. Lol !

CIMG8599 CIMG8565 CIMG8600
CIMG8626 CIMG8596

Je vous épargne toutes les photos, parce qu'il y en a un paquet ! Et 5/6 mecs inconnus au bataillon xD

En fait, c'est pas le mot de la fin. Parce que dimanche, on a été à Blarney Castle. Réveil aux alentours de 9h30 si mes souvenirs sont bons, et tout le people nous attendait à la station de bus pour 11h. "Tout le people", comprenez qu'on était 4 : Valérie, Nanita son amie portugaise, moi et Mark. Oui oui. Enfin après avoir marché très très vite pendant 30 minutes avec Valérie parce qu'on était en retard, on a quand même réussi à arriver un peu transpirantes avant que le bus ne parte. Le bus, qui par ailleurs était blindé, mais qu'on a quand même réussi à avoir des places dans le fond, genre les dernières places dans tout le bus. Bref, sur le chemin, racontage de la soirée de débauche de la veille, grignotage de raisin car Mark avait eu l'intelligence d'amener de la bouffe (et c'était bien le seul lol !), etc. La pluie et même peut-être bien la grêle s'est mise à tomber sur le chemin mais grâce à dieu probablement, ça n'a pas été jusqu'à Blarney, ou alors ça s'est arreté peu de temps avant qu'on arrive :D

J'ai pas trop de photos du château, c'est qu'en fin de compte, c'est sympa mais ya pas grand chose à voir ! Sachez que je n'ai pas embrassé la pierre. Oui, je sais, j'aurais pourtant bien besoin d'un peu d'éloquence ^^ mais voir les gens aller faire un bisou dessus les uns après les autres, à la queuleuleu, ça m'a un peu dégoûtée ! Pas envie d'attraper la grippe du cochon moi :p enfin de toute façon "Emilie ne serait pas Emilie si elle se mettait à parler autant" (traduction approximative). J'ai donc visité le château avec Mark (on y a d'ailleurs vu un magnifique spécimen de l'irlandaise, genre la fille qui visite un château avec des talons de 12cm), pendant que Nanita et Valérie étaient un peu derrière nous, on les voyait de temps en temps à l'étage d'en dessous ! Après ça, on a commencé un peu les jardins tous les quatre, ce qui en soit était bien plus sympa que le château. Parce qu'il faisait presque beau alors c'était joli ! On a donc marché, admiré, pris des photos... Sur la fin, nous nous sommes arrêtés pour mini pique-niquer, sandwich BLT pour moi (c'est klââââsse comme nom de sandwich xD BLT=bacon, lettuce, tomatoes), puis on a fait de la balançoire avec Mark (deuxième fois qu'on fait de la balançoire ensemble en moins d'une semaine, c'est comme jouer aux dames ça va devenir une de nos activités régulières lol, sauf que là c'était en plein jour et on a pas été obligé d'escalader le portail). Après quelques 3 heures passées à Blarney Castle, nous sommes repartis, Nanita et Valérie ont été faire un peu de shopping dans la grande boutique de souvenirs de Blarney pendant que Mark et moi sommes allés au pub nous rafraîchir et regarder au passage un match de hurling. Et non, je ne comprends rien au hurling. D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi ya deux scores par équipe ?

CIMG8642 CIMG8648 CIMG8653
CIMG8676 CIMG8650

 

CIMG8666 CIMG8667 CIMG8660 CIMG8680

Bref, nous sommes tous rentrés à Cork vers 17h, et c'est là que nos chemins se sont séparés. Valérie et Nanita sont parties de leur côté pour aller dîner, Mark et moi sommes partis faire la sieste. Lol ! C'est que le coup de barre commençait à se faire ressentir, enfin moi déjà j'étais crevée mais lui qui s'était couché à 7h du mat', j'imagine pas trop. Donc en gros, on a dormi comme des loques jusqu'à 20h30, il a préparé le dîner qu'on a mangé devant Friends, et après on a regardé Batman en dessin animé (j'avoue, on fait toujours des trucs bizarres ensemble :p) et le film Jackass, qui, au passage, vole pas très haut. Enfin ya des trucs drôles, mais yen a d'autres. Au hasard, le mec qui se met une petite voiture dans les fesses ou encore quand ils font partir des feux d'artifice à partir de leur trou de b*lle, ben c'est pas le genre de trucs qui me font tellement rigoler pour être honnête ^^

Bref bref bref. Voilà pour ce petit weekend. Enfin je n'étais off que dimanche. Et cette semaine, off mardi-mercredi, samedi-dimanche. Youhou !! \o/ On m'a proposé d'aller à un festival à Kinsale mais bon... après toutes ces nuits de 3-4h, j'ai besoin de sommeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil

Publicité
Commentaires
L
Bon je savais déjà presque tout du coup!lol je devrais lire ton blog avt de te parler!ha ha!<br /> Moi aussi je veux qu'on m'offre du champagne!lol enfin j'aime pas ca mais bon!^^<br /> Bisouuuuuuuussssssss
C
"Je ne boirai plus jamais d'alcool". C'est toujours ce qu'on dit ^^ ! Tu ne tiendras pas longtemps lol!<br /> <br /> Bisous !
Publicité
Newsletter
Publicité