Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie in Midleton, Co. Cork, Ireland
31 juillet 2009

Blabla #2

L'autre matin, j'ouvre mes rideaux, et vous savez ce que je découvre dans le champ derrière ? Des vaches. Et là je me dis "ben, elles sortent d'où ces vaches ???". Avant, c'était un champ de rien. Ou en tout cas c'est que je croyais, je suis pas non plus une experte en agriculture. Après le champ de rien, un monsieur est arrivé avec son tracteur et a commencé à labourer tous les jours. Pis il est parti. Puis un matin, quand j'ai ouvert les rideaux, il y avait du foin. Après ça les monsieurs, ils ont fait des meules de foin. Puis plus de foin. Et puis BAM ! des vaches. Le champ des mystères quoi. Et attendez c'est pas le plus bizarre, au départ elles étaient genre 5 ou 6. Le lendemain, elles étaient deux fois plus. Ouuuuaaaaaaah. Et hier, elles étaient 13 (je les ai comptées). Et ce matin ???? 14 !!!! Si si. Alors j'ai une question, est-ce que le vaches ça se reproduit aussi vite que ça ???!!

C'était l'instant inutile. Maintenant, chers collègues, vous devez savoir une chose...

JE SUIS EN VACANCES.

Oui, ça y est, les vacances tant attendues, tant méritées, sont enfin arrivées. Je pars mardi en France pour 11 jours pour être précise. Au programme : CHANGEONS NOUS LES IDEES. Oubliés les mômes pendant 11 précieux jours. Oubliés aussi les gens LE gens qui font mal à mon petit coeur (enfin, on va essayer quoi). Oubliée la pluie diluvienne qui tombe sur la charmante herbe verte irlandaise. En même temps, tu m'étonnes qu'elle est verte, vue comment elle est arrosée. Vous devriez voir la magnifique journée qu'on a eu aujourd'hui... euuuh il ne s'est pas arrêté de pleuvoir ne serait-ce qu'un quart de seconde. Et c'est pas de la petite pluie hein, non non non.
Bref pendant ces 11 jours de bonheur total (haha !) : Paris du 4 au 8, pour voir Christina, Caroline et Coralie. Ca en fait des prénoms qui commencent par C dis-donc. Ah et mon frère aussi, on l'oublie pas :3 Et puis ensuite retour à Rennes, notre chère (ou pas) patrie, où m'attend avec impatience ma petite (oui, elle est petite) maman, ainsi qu'un dentiste inconnu (rendez-vous pris à 15h le lundi 10 T_T). Puis, je ne sais pas trop quand mais ça devrait se faire, un périple vers le fin fond de la campagne bretonne, pour une fois qu'on parle pas de la campagne irlandaise, est prévu. Pour aller voir mon pas bien grand (non, il est pas bien grand) papa.
En deux mots : J'AI HÂTE. Et j'espère que j'aurais la pèche en revenant, parce que six pénibles mois deux pénibles semaines vont m'attendre. Après ces deux semaines : rentrée des claaaasses ! Wouhou ! Et là, je saute de joie tout en écrivant ceci parce que : 1/ je ne vais plus avoir les deux petits toute la journée, 2/ Andrew va aller à l'école 3 matinées par semaine. Ce qui nous fait, ma foi, 3 matinées de plus à dormir (à moins que je doive l'emmener à l'école, tiens, j'avais pas pensé à ce détail), et surtout, SURTOUT, un emploi du temps bien allégé tout de même. Si je dois encore être là six mois, croyez-moi, ça fait du bien de se dire que ce sera plus tranquille.
Voilà voilà, les petites nouvelles de ma passionnante vie. Oh, vous savez quoi ? J'ai plus ou moins pris une décision des plus importantes. Vous savez que j'ai dit à ma famille que je resterai au moins jusqu'à Noël. Ce que je vais faire, car je m'y suis engagée, et que j'ai beau me plaindre toute la journée, être au pair c'est quand même pas la mort et c'est bien pratique. Bref, après Noël.... il se peut que je reste. Pas dans ma famille, non non, je sature un peu là quand même. Mais à Cork, chercher un travail, un appart... Enfin j'y pense quoi, très sérieusement. Et j'ai même hâte :)

Otherwise, les nouvelles au pair-iques de la semaine. Valérie est partie. Snif. (Valérie, si tu passes par là, donne des nouvelles bon sang de bon soir !) Charlotte va partir plus tôt que prévu, à savoir la semaine prochaine. Je suis en contact avec plusieurs au pairs étrangères sur facebook (tchèque, suédoise...) et je vais tenter de les rencontrer prochainement.

Et puis une petite série de photos des dernières soirées pour finir, parce que les articles sans photo, ça sucks. (Et la dernière elle est pour Caro ! Téma Caughal avec les cheveux courts ! lol)

Val_rie_s_birthday Val_rie_s_birthday__2_ Val_rie_s_birthday__8_ CIMG8683 CIMG8585

PS : j'ai enlevé le player Deezer, mais je suis sûre qu'il ne vous manquera pas :p

Publicité
Commentaires
C
Salut !<br /> <br /> Je suis moi aussi au pair à... Midleton et ce pour 1 an !<br /> <br /> Je suis arrivée il y a 1 semaine jour pour jour et à part la famille et qq voisins je ne connais pour ainsi dire... personne !<br /> Je poste donc un petit commentaire pour te proposer de faire connaissance si ça te dis :)<br /> Je te laisse donc mon mail : celinebzzz@hotmail.com <br /> si tu veux qu'on discute un peu et éventuellement qu'on se voit... j'ai besoin de me sociabiliser un 'tit peu haha<br /> J'espère à un de ces jours, après tout on vit dans la même ville :)<br /> <br /> bise<br /> Céline
C
merciiiii pr la photo ^^ !!! effectivement, pas facile de le reconnaitre notre petit caughal !<br /> j me rejouis pr toi à l'idée de cet emploi du temps allégé, et surtouuut à l'idée de rester à cork l'année prochaine...<br /> bisous et à tout bientot !
L
tu as oublié dans de dire que tu es super heureuse car le gang se réuni à cork tres tres bientot!!!lol hâte de te voir!! gros bisous
Publicité
Newsletter
Publicité