Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie in Midleton, Co. Cork, Ireland
18 août 2009

Initiation de Céline :p

(attention, article long :D)
Hier, nouvelle rencontre "au pair-ique" : Céline, 21 ans, au pair à.... Miiiiiidleton ! A croire que ce patelin devient très en vogue hein ! Enfin, nous avons passé la journée ensemble et quelle journée ! Découvertes découvertes ^^

Tout commence par un rendez-vous à 14h devant notre cher McDaids, le pub façon "maison hantée" de Midleton. Je dis "notre cher" mais en fait, j'y ai jamais mis les pieds hein. Je dois être la seule habitante de Midleton à ne jamais y avoir été mais que voulez-vous, c'est la vie. Enfin bref, j'ai donc retrouvé Céline à 14h dans Main Street, et comme je n'avais pas encore mangé, nous sommes parties au Bagel Shop, si je ne me trompe pas de nom. Enfin un truc de bagels quoi. De toute façon, en ce moment, dès que j'ai un petit creux et que j'ai pas de paquets de pâtes sous la main, c'est bagel attitude. Le L.A. Bagels de Plunkett Street est devenu mon quartier général, et le Bagel Shop de Midleton, le QG de repli. Si si. Le bagel est donc une parfaite occasion de se poser avec Céline et de discuter, faire connaissance. Normal quoi. Enfin, normal pour nous français, qui sommes apparemment des gens bizarres aux yeux des irlandais. En témoigne le "You French people!" de mon serveur préféré (ai-je besoin de vous dire son nom) quand il a appris que Céline et moi nous étions rencontrées le jour même.

Bref ! Après le bagel, nous décidons d'aller faire un tour (et non un trou, comme j'étais en train de l'écrire) à Cork. Parce que OUI, Midleton c'est mort ! Et je ne ferais pas de mauvais jeu de mot avec le taux de suicide très, trop élevé de la ville (Midleton, feu capitale mondiale du suicide. Ha ! Je vous l'avais pas encore dit ça hein !). Après réflexion, nous partons en bus. Vous devez savoir que Céline dispose d'une voiture (ste chance !) donc on a longuement hésité : voiture ou bus ? Mais nous avons finalement opté pour le bus, qui aura été son premier depuis son arrivée en Irlande, émotion quoi ! Ah oui, je vous ai pas dit, elle est là depuis une semaine. Enfin nous voilà donc à Cork, toutes émoustillées (ou pas). N'ayant rien de spécial à faire (surtout pas de shopping, le shopping est banni de ma vie pendant au moins 10 ans après avoir trop fait les boutiques à Paris), nous partons pour Fitzgerald Park. Vous savez, ce parc à au moins miiiille kilomètres du centre-ville. Non c'est vrai, il est loin quoi ! Enfin à genre 20 minutes. Ah j'oublie que nous avons fait l'acquisition d'une glace sur le chemin, parce que oui il faisait presque chaud, et beau, ce qui n'est pas le cas d'aujourd'hui, où comme on dit il "pissing rain" quoi. Au parc, nous admirons les statues : Adam et Eve ("ah j'ai reconnu Adam !"), statue qui ne ressemble absolument à rien ; le monsieur qui pense, et qui ressemble à un grosse créature bizarre qui se tient son gros bide plein de bière ; la danseuse irlandaise, qui elle n'a aucun intérêt parce qu'elle est normale, même pas drôle quoi. A part les statues, nous admirons aussi les canards, les bébés canards (ou bébés quelque chose en tout cas) qui courent sur les nénuphars avec leurs pattes aussi grosses que leur tête, tout ça. Aaaah la nature ! Lol. Puis nous nous allongeons quelque temps au soleil, aussi. C'est vrai quoi, il faut en profiter, parce que du soleil, il y en a pas beaucoup dans le coin.

CIMG8819 CIMG8818 P1010276 P1010278
Le ciel. La fontaine. Adam & Eve. Le type au gros bide.

Quand la soif et la faim commencent à se faire sentir, et des envies pressantes aussi, nous décidons d'aller nous trouver un café pour nous poser tranquillement. Nous optons (enfin j'opte) pour le Tribes, où j'avais déjà été plusieurs fois, notamment avec Elodie (qui est partie depuis un petit moment maintenant). Là-bas, c'est tout joli, la déco est sympa, c'est cosy, convivial, tout ça tout ça. Après un muffin pour Céline et un tropical juice pour moi, on commence un peu à s'endormir alors nous décidons de chercher un endroit où dîner. Ce sera Burger King. Le dîner de rois, vous me direz ! Ben ouais. On est fast food ou on l'est pas :p Enfin en ce qui me concerne c'était mon premier Burger King, je suis plutôt une habituée de McD's moi ! Enfin c'était pas mauvais du tout. Malgré le cruel manque de matériel solide pour pouvoir étaler son ketchup. Ce qui est bien, au Burger King, c'est les gens. Ils sont bizarres. Vieux. Ils font des trucs marrants avec leur cuillère.

P1010290 P1010291 P1010284
Au Tribes

Pendant le repas, nous remarquons par la fenêtre beaucoup de petites jeunettes (13-14 ans) habillées "à l'irlandaise" (pour rester polie), ce qui me laisse penser qu'une disco party doit avoir lieu au Savoy. Et ça, c'est quelque chose à ne pas manquer ! Les disco parties, vous savez, c'est un peu les discothèques pour les petits jeunes, genre de moins de 16 ans ou un truc dans le genre. Sauf qu'ici, rappelez-vous, on n'est pas n'importe où. En Irlande mes amis, pays de la mini-jupe fluo et des chaussures à talons de 12 cm et semelle compensée motif panthère (entre autres vêtements et accessoires de très mauvais goût). Et ça touche même les enfants. Si si. Parce que oui, ce sont des enfants !!! Alors avec Céline, on décide d'aller voir ça de plus près. Et mon dieu. Mon dieu. MON DIEU !!! C'est pourtant pas la première fois que je vois ça, mais croyez-moi, on ne s'y habitue pas. Ces gamines de 12-13 ans, avec leur tête de bébé, habillées COMME DES PUTES, n'ayons pas peur des mots !! C'est choquant. On ne s'y habitue jamais, jamais ô grand jamais. Et en plus, elles ne savent pas se servir de l'autobronzant. Vous comprenez, être bronzée c'est cool, mais dans ce pays c'est pas facile, alors il faut utiliser de l'autobronzant. Mais elles feraient mieux de s'abstenir !!!! Jamais vu AUTANT de traces disgracieuses d'autobronzant sur des jambes, des bras, des corps tout entiers (parce que si on ne voyait que leurs jambes et leurs bras, ça irait encore). Ahlalalalalala. Incroyable. Vraiment incroyable.

P1010300 P1010301
Pupute attitude. Et je me devais de zoomer sur celles-ci :

Sans_titre

Enfin passons. Bon, nous avons mangé, été choquées, les magasins sont fermés parce qu'il est 19h et des poussières, alors qu'est-ce qu'on fait ? .......... Puuuuuuuub xD C'est qu'on n'avait pas l'intention de rentrer tout de suite ! Alors il fallait bien s'occuper. Habitué(e)s de ce blog, attention, préparez-vous à lire la chose la plus aberrante que vous n'avez encore jamais lue ici : j'ai été...... volontairement.... au........ An Brog. AAAAAAAAAAAAAAAAAAH. Je vois déjà les larmes dans les yeux de certaines d'entre vous. Et oui, c'est la vie. Je sais pas vraiment ce qui m'est passé par la tête, je dois bien l'admettre. Mais parfois on se rappelle quand même qu'au Brog, avant 21h, la pinte est à 2.90€. Et que, toujours avant 21h, la musique reste supportable. Alors on se dit, allez, on y va. Eh ben au final, on ne passe pas un si mauvais moment que ça. Et en plus, Céline, elle y a goûté sa première Guinness (je n'oublie quand même pas ma fonction d'initiatrice), et elle a kiffé !

P1010306
Immortalisation indispensable !

Après cette première pinte, nous décidons de changer d'endroit. On tente d'abord le Old Oak. Vide. Puis le Crane Lane. Vide. Puis le Hi-B. Vide, si petit soit-il. L'occasion de constater que Cork, le lundi soir, c'est un peu la mort. Alors on décide d'aller au Bodhran, évidemment. Une Guinness pour Céline, qu'elle a du mal à finir, et rien pour moi. Grant n'est toujours pas là, à croire qu'il est.... parti :(( Et nouveauté, en plus de la banderole affichée dans la rue depuis quelques semaines, les serveurs ont des t-shirts An Bodhran, Great music, Great pints, Great craic. Wouhou ! Le Bodhran se lance dans la communication ^^ Oh !!! Alan est toujours là !! On dirait qu'il a pris un peu de poids d'ailleurs. xD Nous n'aurons pas eu le temps de l'entendre chanter, parce que nous sommes parties pour le Scotts vers 21h15, mais ça m'a fait chaud au coeur de savoir qu'il était toujours là ^^ contrairement aux autres (une petite pensée pour Rory, Timmy, et le chanteur du jeudi dont je ne me rappelle pas le nom). Eh oui, nous avons donc fini la soirée au Scotts. Incroyable mais vrai, c'est la première fois que j'y mettais les pieds en semaine. Et ben comme tous les autres pubs du village, il était vide. Vide, certes, mais la seule personne que j'avais envie d'y voir était bien là, alors on va pas se plaindre. Un peu plus tard, Murielle, Fidélia et Sabrina (pas sûre que tous ces prénoms aient été mentionnés avant, mais bon) nous ont rejoint vite fait, pour dire bonjour, rencontrer la nouvelle au pair qui est venue se perdre ici pour un an ^^ On a fait la rencontre d'un français, un peu vieux et bizarre. Enfin c'était sympa. Puis à 22h10, il était temps de partir pour la bus station d'où le bus pour Midleton partait à 22h15.

En bref, une journée et une soirée vraiment sympa, et juste un mot à dire à Céline : merci ! :p (et merci pour les photos xD)

Publicité
Commentaires
C
alalalala ca donne envie d'être de nouveau au pair tout ça ! oui finalement, c'était pas si mal, à defaut d'etre erasmus ^^ !<br /> trooooooop bien pr le tee shirt du bodhran, JE LE VEUX !!!!!!!!!!! et puis pr le brog, on te pardonne, pcq c la crise et que des pintes à ce prix là, c pas negligeable ^^ ! la photo me rappelle celle de ton initiation, qui avait eu lieu au brog aussi !<br /> bisous !
Publicité
Newsletter
Publicité