Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie in Midleton, Co. Cork, Ireland
23 août 2009

Decades Festival, you know what I mean

Ben merde. Mon Firefox a buggé et ça m'a tout effacé. Enfin j'avais pas écrit grand chose heureusement !
Je disais donc, chers amis, après vous avoir souhaité bien le bonjour ^^, je vous avais quitté la semaine dernière sur l'initiation de Céline à la vie irlandaise, vous vous souvenez ? (si non, rendez-vous juste un peu plus bas). Eh bien nous nous sommes retrouvées pour la deuxième fois hier soir. A la base, le but était d'aller checker le Decades Festival.

decades_11_1023x729

Hmm, le Decades Festival, quoi qu'est-ce ? Festival des décennies, pour les non anglophones. Ouais je sais, le nom il pète trop pas, mais c'est pas moi qui l'ai trouvé ! Enfin, à part ça, le concept avait l'air d'être tout ce qu'il y a de plus sympa : 38 pubs à Cork participaient, choisissant chacun une décennie entre 1920 et 1990. Ils passaient donc de la musique en rapport avec la décennie choisie, personnel déguisé et tout le tintouin, et nous, humbles visiteurs, étions invités à nous déguiser aussi tant qu'à faire.
C'était donc le plan de la soirée : dîner à Midleton, puis Decades Fest à Cork.

Me voilà donc partie vers 18h30 ou quelque chose comme ça, pour rejoindre Céline qui passait me chercher à l'entrée de Castleredmond (mon lotissement, bande d'ignorants !). Nous nous dirigeons vers Main Street, cette rue ô combien vivante et animée de Midleton (...) pour trouver un endroit où manger. Nous nous décidons finalement pour la Trattoria, une pizzeria comme vous pouvez vous en douter.. Et bien, un conseil : si vous venez à Midleton, un jour qui sait, ce n'est pas que je vous déconseillerais la Trattoria fortement, mais juste un peu quand même. C'est juste pas très accueillant, bruyant (même pas à cause des gens, juste à cause de la cuisine qui est à 2.50m de toi) et un peu trop ambiance familiale (des gosses par centaines). Et puis les pizzas ne sont pas extras. Pas mauvaises, mais pas extras. Et énormes, en plus de ça, et pourtant on avait pris la petite (on s'est longtemps demandé si ils s'étaient pas planté et nous avaient mis des grandes pizzas, mais non). Bref, restau bof quoi. Après ça, nous sommes allées faire un tour au McDaids (j'ai enfin mis les pieds au McDaids, haha !) pour à la base voir Eddie (et non Benny), un gars que Céline avait rencontré la veille, mais au final nous ne l'avons pas vu et sommes parties pour Cork vers 20h45.

Nous avions rendez-vous à 21h15 avec Clay (rencontré dimanche dernier par l'intermédiaire de Fidélia et Murielle) sur St Patrick Street. Avant ça, je vous dis pas (enfin si je vous dis) la mission : déjà, trouver une place où se garer. Ca, ça va encore. C'est juste après que ça devient drôle. On sort de la voiture, et là Céline se rend compte que son haut a craqué. Si si. Nous retournons donc dans la voiture pour qu'elle se change, heureusement elle avait prévu le coup en apportant un autre haut ! Mais je vous dis pas que ça a été facile pour elle, de se changer, comme ça, dans la petite Clio :p Enfin on y est arrivé ! (enfin on, elle).
Nous prenons la direction de Patrick Street, où nous retrouvons Clay et (pour le plus grand plaisir de ce dernier... haha !) décidons d'aller au An Brog. Non, rassurez-vous, je ne deviens pas une habituée du Brog. Mais ce soir-là, c'était thème années 80. J'avais fait la liste des pubs participant au festival avec leur thème mais ah ! Je l'ai oubliée chez moi. Et le seul que je me souvenais, c'était le Brog. Donc rapide passage au Brog où c'était pas très intéressant alors nous allons au Old Oak, branché 80s aussi ce soir-là. Là-bas, Fidélia nous rejoint, nous prenons un verre.

Le Old Oak participait aussi au festival donc, mais tout ce qu'on a pu constater entre lui et le An Brog, c'est que c'était décevant : personne ou presque de déguisé (moi j'avais sorti un pattes d'eph 70s prêté par ma host, ben je me sentais un peu seule !), à part les serveurs (un peu déguisés à l'arrache pour la plupart) et alors au Old Oak, ils passaient une chanson 80s, une chanson de la semaine dernière, une chanson 80s, etc. Comment ils ont joué le jeu à foooooond quoi -_-. Enfin c'était pas terrible, loin de ce à quoi je m'attendais pour le festival (après on n'est peut-être pas allés aux bons endroits non plus).

Bref Fidélia voulant aller à un certain Afro Bar, nous partons là-bas. Bonne musique, mais ambiance... Disons que c'était un peu vide. Pas passionnant donc. Nous y sommes restés un certain temps et sommes partis à 00h30. A cette heure-là, on avait le choix entre les clubs payants et les pubs. Pas trop envie d'aller dans un club pour genre une demi-heure ou une heure (au départ, avec Céline, on n'avait pas prévu de rester jusqu'à 2h) alors on est repartis pour... le Brog. Et oui. Et là ! C'était cool. La musique était sympa, bon années 80 quoi, il y avait du monde, les gens n'étaient toujours pas déguisés mais au moins ils dansaient, bref c'était sympa. Avec Céline on a commencé à danser... enfin surtout elle, elle pouvait plus s'arrêter après :D déchaînée ^^ sans pourtant avoir bu une goutte d'alcool !

Au final, on est restées jusqu'à la fin. On n'a pas récolté de numéros de téléphone ni de pintes gratuites, mais une invitation à aller prendre un verre chez un mec après (mais bien sûr) et un autre gars m'a fait des choses obscènes avec sa langue (assez dégoutant). Je me rends compte que ce que je viens de dire est assez ambigu. Quand je dis "il m'a fait", il m'a rien FAIT évidemment !!! Il m'a juste fait des signes obscènes avec sa langue, si vous préférez. C'est plus clair là ? XD Et après avoir quitté le pub, quand nous allions à la voiture, un monsieur légèrement bourré nous a fait la causette, ne croyant pas que nous étions françaises (il a fallu lui parler en français pour qu'il nous croie), nous disant qu'ils avaient passé 11 semaines en Thaïlande pour s'entraîner au jujitsu (et ne croyant pas que nous sachions ce qu'était le jujitsu... on n'est quand même pas incultes non mais oh !), nous montrant sa fille de 3 ans en photo dans son portable, etc. En somme, une rencontre inattendue et sympathique comme on en fait beaucoup en Irlande ^^

Pour finir, j'ai appris une expression à Céline : you know what I mean. Enfin tu vois ce que je veux dire quoi ! Il fallait que j'en parle dans mon blog, mais je savais pas où le placer alors ben, pof, je le place là xD

(ah oui, pas de photos désolée, on a comme qui dirait oublié d'en prendre)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité